0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the twin souls ii chronique

Deuxième EP pour ce Duo Français, au style Rock/Pop, né en 2018, et, originaire de Toulouse.
Composé de Martin et Guilhem Marcos, tous deux multi-instrumentistes, les deux Frères (ex-membres des Strings) sont, musicalement, influencés par des groupes tels que les Beatles, T.Rex, Led Zeppelin, ou, encore, les Black Keys.

En Mai 2019, les TWIN SOULS sortent un premier EP, très remarqué, où le style du groupe apparait coloré de sonorités Pop et Rock, élaborées dans un esprit particulièrement vintage. Dans la foulée, le groupe part défendre ce premier EP sur les routes de France, avec plus d'une quarantaine de dates à la clé. Sur scène, la relation fusionnelle des deux Frangins s'opère, au gré des morceaux, jusqu'à échanger leurs instruments, passant de la batterie à la guitare, et, inversement, ce qui, pour les spectateurs, ne manque pas d'intérêt.
2020, les frères Marcos entrent au Studio Berduquet de Cénac, en Gironde, pour enregistrer ce deuxième EP, masterisé Outre Atlantique, qui sortira fin Novembre 2020, chez Smoky Sun Record/Archipel.

Dès l'ouverture, on est happé par le morceau: Ch Ch Chewa. Un riff Bluesy bien électrique, façon Rival Sons, des voix mélodiques harmonisées en gimmick, un refrain fédérateur, une guitare en wah-wah, bref, un titre particulièrement groovy qui définit assez bien l'essence artistique qui caractérise la musique des Twin Souls.
Même approche sur Keep Keep, qui rappelle un peu les Black Keys, avec son gimmick vocal entêtant, ses claps, et, son tempo explosif. En plus Progressif, on se régale, d'abord, sur Tenderly, avec ses sonorités Fuzz qui bourdonnent, et, son passage Psychédélique, puis, sur From The Left To The Right, une sorte de patchwork subtil qui harmonise, à la fois, l'univers des Beatles avec celui de Led Zeppelin.
En plus Heavy, on savoure le très mélodique Hey Hey, avec sa guitare aérienne et son refrain efficace, un peu élaboré à la manière de T.Rex. Bref, vous l'aurez deviné, voilà un deuxième EP au son parfait, alliant enregistrement numérique et analogique, avec des compositions solides, bien mélodiques, et, qui s'écoute très agréablement.

Contrat rempli, donc, pour les Twin Souls qui confirment tous les espoirs qu'on pouvait attendre de leur part, après la sortie d'un premier EP très prometteur. Pour l'heure, en raison des mesures sanitaires, le talentueux Duo est privé de tournée, mais, les Toulousains espèrent, néanmoins, pouvoir remonter sur scène d'ici le Printemps 2021. On peut, aussi, espérer la conception d'un futur premier album qui, n'en doutons pas, possèdera toutes les qualités intrinsèques auxquelles le Duo nous a, déjà, habitué.

D'ici là, si vous aimez les références citées ci-dessus, laissez vous tenter par l'esthétique plastique de ce deuxième EP, conçu avec élégance et modernité. Voilà qui ne devrait pas vous déplaire. A écouter en boucle! 

Tracklist :
1) Ch Ch Chewa  
2) Tenderly  
3) From The Left To The Right 
4) Hey Hey   
5)  Keep Keep..



Line Up :
Guilhem Marcos ( Chant/Guitare/Claviers/Batterie),
Martin Marcos (Chant/Guitare/Claviers/Batterie).  

Label : Smoky Sun Records under exclusive license to Archipel
Sortie : 27/11/2020


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

THE TWIN SOULS - II - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 2632 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)