Une carrière impressionnante pour ce chanteur que j'ai découvert en 90 avec le très bon 1er album du groupe Hard US Eyes (pour beaucoup de personnes c'était plutôt sur les premiers Malmsteen), et qui ne se dément pas au fil des années, comme le montre les sorties du superbe Sons Of Apollo cette année et du WET prévu début 2021.
Présenté comme un mélange de la carrière solo de Jeff Scott Soto "Wide Awake..." fait suite au, pour ma part, décevant opus sorti en 2017 "Retribution".
Quand je parle de déception pour "Retribution" il faut relativiser car il faut savoir que après la fabuleuse discographie de Talisman, de WET et un projet solo sous le nom de SOTO, avec 3 albums plus heavy et plus modernes, mais qui restent pour moi une réussite totale, mon attente était peut-être trop importante, pour au final un album qui m'avait donné l'impression d'avoir été fait à la va vite au milieu de cette multitude de projets.
Alors quid de ce 7ème album solo ?
Pour commencer changement d'équipe par rapport au précédent avec l'arrivée du compositeur, producteur et multi-instrumentaliste Mr Alessandro Del Vecchio, du guitariste Fabrizio Sgattoni qui illumine de sa classe chaque morceau et de August Zadra aux guitares.
Seul le fidèle et très bon batteur Edu Cominato se retrouve rescapé de l'ancienne formation.
Dès l'entame, avec "Someone to Love" et "Mystified" la puissance et la mélodie sont de mises, tout cela couplé à une grosse production, où chaque instrument est mis en valeur, on se dit que l'on tient là une belle cuvée.
"Love's Blind" me rappelle complètement le Journey de la fin des 90's et 2000, ce qui n'a rien d'étonnant sachant que Jeff Scott Soto à fait parti de ce dernier, un court moment. Belle mélodie superbe chanson pour les amoureux de Hard FM.
La première Ballade "Without Love" nous prouve à quel point ce chanteur n'a rien perdu de sa superbe, et bien au contraire, nous entraine dans des émotions que lui seul sait nous donner. A noter un léger coté Queen sur cette chanson, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Très belle composition que ce "Lessons of Love" qui suit avec une mélodie qui vous colle à la peau
Une grosse impression de retrouver le Talisman de la grande époque sur "Paper Wings" superbe basse, superbe groove et superbe refrain. Magique !
"Love Will Find a way" et "Between The Lines", 2 morceaux de Hard rock mélodique ne font que confirmer que décidément cet album ne contient aucune faute de goût.
"Livin' in a dream" très punchy et très dynamique au superbe solo de Fabrizio qui ne fait qu'enfoncer le clou. Je dois avouer que je découvre ce guitariste pour mon plus grand plaisir.
"Wide Awake (in my Dreamland)" et "Desperate" deux mid-tempo plus lourd donnent un coté plus sombre et plus heavy pour une conclusion d'un album sans faille.
Quelle belle réussite ! Et c'est encore meilleur lorsque qu'on ne s'y attend vraiment pas ! Bravo
A noter en guise de bonus un 2éme CD de 10 titres live enregistrés l'année passé au Frontiers Festival.
Un superbe concert auquel j'ai assisté ce jour là, et qui m'a laissé un magnifique souvenir malgré un gros problème au niveau de la guitare sur "I'll be Waiting", que le chanteur a pu résoudre en vrai professionnel avec l'aide du public.
Que dire aussi de ce duo magique entre deux très grands chanteurs (Jeff et Dino) sur le génial "Stand Up".
Merci pour cet album et pour le coup je me dis vivement la suite.
Tracklist :
CD 1
01. Someone To Love
02. Mystified
03. Love’s Blind
04. Without You
05. Lesson Of Love
06. Paper Wings
07. Love Will Find A Way
08. Between The Lines
09. Living In A Dream
10. Wide Awake (In My Dreamland)
11. Desperate
CD 2
Drowning (live)
21St Century (live)
Believe In Me (live)
Look Inside Your Heart (live)
Eyes Of Love (live)
Band Intros (live)
Soul Divine (live)
Our Song (live)
Holding On (live)
I’ll Be Waiting (live)
Stand Up feat. Dino Jelusick (live)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...