On ne peut pas dire que l’année 2018 commence sur les chapeaux de roues dans le sens ou les sorties estampillées AOR sont peu nombreuses et de qualité pour le moins disparate. J’ai donc tous le loisir de me faire des séances de rattrapages sur 2017 car il me restait encore pas mal de trucs à découvrir. Code Red en fait partie.
Incendiary est donc le premier opus de ce nouveau projet emmené par le vocaliste de Sahara, Ulrick Lonnqvist. Sahara n’était pas un groupe qui m’avait laissé en extase mais on est très loin de ceci avec Code Red grâce à l’apport de Daniel Flores très présent actuellement sur les projets comme Find Me entre autres. On retrouve aussi Michael Palace lui aussi omniprésent pour un album qui se veut un condensé typique de l aor Scandinave. Tout du moins celui que j’aime le plus, celui à la Alien ou Bad Habit.
Très, très mélodique, soft par moment, avec des guitares mais pas trop, bref du velours. Alors attention, rien de très original ici mais un savoir-faire indéniable qui fait que tout coule entre les oreilles et qu’on passe un très agréable moment pour peu qu’on aime le vrai AOR racé. Tout est bon mais si il faut ressortir certains titres on retiendra les Heat Of The Night, Lift Me Up ou Returning The Flame. Le reste est tout aussi bon mais ces trois titres me semblent bien refléter le contenu et la qualité de ce premier opus.
La production est bien sur parfaite comme souvent avec ces groupes Scandinaves. Dommage qu’AOR Heaven qui a sorti cet essai n’a pas l’aura d’un Frontiers car franchement Code Red aurait mérité une plus grande exposition. Je pense que beaucoup ont fait comme moi en zappant un peu cet album. Il est encore temps de réparer votre erreur car ça vaut le coup.
Tracklist :
01.I Won't Be Your Hero
02.Heat Of The Night
03.Lift Me Up
04.My Hollywood Ending
05.Saving Grace
06.Eternal Pretender
07.Like I Remember You
08.Forever And A Day
09.Returning The Flame
10.Are You Leaving Now
Line Up :
Ulrick Lonnqvist (chant)
Oscar Bromvall (guitares)
Morgan Jensen (guitares)
Gaspar Dahlqvist (calviers)
Michael Palace (basse)
Daniel Flores (batterie)
Année:2017
Label:AOR Heaven
Production:Daniel Flores
Comments:
Lire la suite...