Voilà un album que j’attendais avec impatience. En effet après leur première galette Ignition de 2023, les Suédois de Streetlight m’avait tellement emballé que j’en voulais encore.
Leur premier opus avait été salué par tous comme un excellent album d’AOR très teinté Toto dans l’esprit et franchement il avait été classé très haut dans mon top de fin d’année. Le second album est souvent très significatif. Soit le groupe assume son nouveau statut de référence AOR soit il se crashe ou alors il ne justifie pas les attentes placées en eux.
Night Vision arrive donc cette année et je vous le dis tout net, il fera aussi partie de mon Top sur cette année. J’en ai un peu marre de parler de l’album de la maturité pourtant force est de constater qu’on est un peu dans cela avec nos Nordiques préférés. Alors je rassure tout le monde, on est toujours dans du pur AOR mais en se soustrayant aux influences Toto qui étaient très présentes sur le premier. Les compos sont incroyables !! Pas le temps de reprendre son souffle tellement les hits et les grands moments s’enchainent.
Prenez rien que les trois premiers morceaux que sont Long Distance Runner, Captured In The Night et Sleep Walk et vous vous direz « putain c’est fort ». Musicalement c’est parfait car très original avec des inventions qui ne font pas dans la musique formatée. Au niveau vocal Johannes Hager est d’un niveau incroyable et la production est en béton armé. Le groupe se permet même de faire dans le progressif avec End Game qui clôt l’opus de fort belle façon. Les balades sont aussi sublimes comme Fly With Eagles. Même Leanna qui commence comme un bon vieux reggae, qui est loin d’être mon style de musique préféré, se transforme sur le refrain en une bombe mélodique.
Dès les premières ecoutes ce Night Vision doit susciter une envie irrépressible de remettre l’essai entre vos oreilles. Attention c’est très addictif, la preuve avec mon titre que je me passe en boucle, Learn To Love Again, qui est l’archétype d’un must de l’AOR !! Un très grand album !!!
![]() Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Long-Distance Runner
2. Captured In The Night
3. Sleep Walk
4. Learn To Love Again
5. Late Night Hollywood
6. Leanna
7. Straight To Video
8. Fly With Eagles
9. Where Did Love Go
10. End Game
Line Up :
Johannes Häger – chant et guitares
Filip Stenlund – guitares, chœurs
John Svensson - claviers, chœurs
Erik Nilsson – batterie, chœurs
Johan Tjernström – basse, chœurs
Label : Frontiers
Sortie : 14/03/2025
Discographie
Ignition (2023)
Night Vision (2025)
https://www.facebook.com/streetlighttheband
Communiqué de presse : Les rockers AOR/Melodic Rock de Streetlight ont sorti leur nouvel album studio « Night Vision », le 14 mars 2025, via Frontiers Music Srl. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Learn To Love Again , puis Captured In The Night. Le chanteur Johannes Häger commente le nouvel album en disant : « Cela a été une telle joie pour nous d'enregistrer notre deuxième album « Night Vision ». On pourrait dire que les enjeux sont plus élevés maintenant par rapport au premier « Ignition », mais nous avons senti qu'il y avait encore de nombreux chemins inexplorés pour Streetlight, à la fois musicalement mais bien sûr aussi sur le plan professionnel. Nous nous souvenons toujours des beaux jours de l'AOR, mais nous ne revenons pas en arrière. Le single « Captured In The Night » en est un bon exemple, selon nous. C'est un excellent mélange d'attitude Streetlight et de mélodies Streetlight. »
Streetlight est un groupe de rock mélodique/AOR originaire de Jonkoping, en Suède. Le groupe reste fidèle au genre, proposant des mélodies distinctives, des refrains percutants et des refrains puissants, le tout à l'image de groupes comme Journey, Toto et Kansas.
Le premier album « Ignition » est sorti en 2023 via Frontiers Music, en version numérique et sur CD. Le clip de leur single « Hit The Ground » a été vu plus de 140 000 fois sur YouTube. Depuis la sortie de « Ignition », Streetlight a gagné des fans dans le monde entier et les critiques de l'album ont été élogieuses.
Streetlight est destiné à être vécu en live, et le groupe emmène sa musique sur la route, jouant à la fois dans des clubs et dans des festivals, entre autres le festival AOR suédois Malmö Melodic.
La musique de Streetlight est mélodique et axée sur la guitare, avec un son qui vous rappelle l'époque où l'AOR était à son apogée. Et Streetlight veut proposer une musique agréable à écouter et à jouer.
Souce WTPI
Comments:
Commentaires
Tout est dit.
Ce groupe mérite d'être plus dans la lumière
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.