La carrière de certains artistes ne tient pas à grand-chose.
Cela dépend souvent des choix, des rencontres, du hasard qui font qu’on devient ou pas un cador dans son monde. Pour Michael Bormann, je pense qu’il aurait dû avoir un autre destin. Je ne suis pas fan des artistes de FM Allemande sauf quelques-uns et Bormann en fait partie. Ce type est vraiment un vocaliste hors pair qui n’a pas l’aura qu’il mérite. Il a trop fait partie de projets différents tant et si bien qu’à la longue on a eu du mal à le suivre. J’avais découvert ce type avec Jaded Heart et l’opus 4 qui demeure pour moi un des modèles du genre. J’avais découvert à l’occasion un vocaliste hors pair capable de douceur puis de puissance avec cette tessiture rauque absolument parfaite. J’avais découvert aussi un grand compositeur et puis après Trust il s’est fait dégagé du groupe ou il est parti, les versions sont divergentes. Du coup, il s’est retrouvé dans d’autres projets comme Rain mais sans suite et puis il a entamé une carrière solo en 2002 en sortant son premier essai éponyme. Et j’avoue avoir suivi le garçon car ses différents solos sont tous d’excellentes qualités même si pour certains ils sont trop soft. En effet, Bormann a souvent œuvré dans des groupes de Hard FM ou Mélodique mais en solo, il se la joue plus soft avec de nombreux mids tempos et autres balades. C’est la raison pour laquelle sort ce genre de compil, Love Is Magic qui balaye sa carrière en se focalisant sur des morceaux calmes. L’amour est au centre des débats, donc l’amour ne peut être violent !!! Et je me suis régalé à écouter ce superbe chanteur et a réentendre des titres divins. Je kiffe grave les Can’t Stop Missing You tiré du premier opus solo mais aussi le duo avec Anette Olzon tiré de Conspiracy ,Two Of A Kind. La nouveauté avec Somebody Like You et la reprise d’un titre écrit pour Mark Sweeney, Singing For You. On a droit aussi à une reprise du Help des Beatles mais plus version John Farnham pour ceux qui connaissent, c’est à dire version slow. Le seul bémol vient des deux titres en Allemand pas indispensables à mes yeux tellement j’ai du mal avec la langue de Goethe. Cette belle compil est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir un vocaliste d’exception. Quand je vois le tapage qu’on fait pour certains qui se baptise par des pseudos genre, The Voice Of Rock, ça me fait doucement rigoler quand après j’entends des types comme Bormann qui ne revendique rien mais qui objectivement pourrait aisément. En tout cas moi j’appuis sur le buzzer et je me retourne !!!!
Ps : Pour ceux qui ne serait pas convaincu, je vous conseille de vous farcir The Best Is Yet To Come et là vous aurez compris qu’on n’a pas à faire à un baltringue. Ce titre me sidère à chaque fois…
Ps : Pour ceux qui ne serait pas convaincu, je vous conseille de vous farcir The Best Is Yet To Come et là vous aurez compris qu’on n’a pas à faire à un baltringue. Ce titre me sidère à chaque fois…
Année:2014
Label:RMB Records
Production:Michael Bormann
Discographie : |
Michael Bormann (2002) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs :
Comments:
Commentaires
Et donc sur ce coup là je suis en pleine phase avec Fab et Rémi. Pour la petite histoire l'album a tourné en boucle sur l'auto radio sur un raid entre Marseille et Toulouse et a converti Mme et Mlle Metalden, je précise que je n'avais pas lu le post précédent sur le manque d'idées ! lol !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.