0
0
0
s2sdefault

Depuis son départ houleux de Jaded Heart, Michael Bormann a entamé une carrière solo intéressante qui voit cette année la naissance de son cinquième album depuis 2002.

Je sais que les avis sont partagés et que certains ne regrettent pas son départ de Jaded et d’autres, dont je fais partie, énormément. Ce type possède une voix divine et son talent de song writer est lui aussi très développé. C’est la raison pour laquelle, je ne rate jamais un solo du bonhomme alors que j’ai laissé tombe Jaded depuis longtemps. Bormann nous revient donc avec ce Different qui est une sorte de mix entre son premier essai, assez calme et Conspiracy et Capture The Moment, nettement plus hard. Personnellement, je trouve ce Different très réussi grâce surtout à la qualité des titres qui nous font passer d’une ambiance à l’autre sans ennui aucun. C’est peut être même pour moi son opus le plus abouti même si j’aime beaucoup également le premier. Je n’avais d’ailleurs pas fait le rapprochement mais grâce à mon amie, ca été comme une évidence. A l’écoute de cet opus, elle me dit “ils ont fait quelque chose les mecs de Gotthard concernant la suite du groupe???” Et la ca a fait tilt effectivement, la voix de Bormann rappelle celle de Lee et les compos pourraient sortir d’un album du groupe Suisse. Attention, un Gotthard plutôt tendance Homerun et Defrosted que les dernières galettes mais à force d’écoute cela saute aux oreilles. Des titres comme Somebody ou My Favorite Time en sont la preuve. Alors certes Jaded Heart n’est pas occulté pour autant avec Life Is A Miracle ou Breathless. La façon de construire les refrains nous replongent avec délice dans l’album IV. Les ballades sont elles aussi très réussies avec en point d’orgue Think Twice ou bien Don’t You Tell Me. La voix de Bormann magnifie ce type de compos. Même le titre soft en Allemand, Was Mir Fehlt est aussi de grande qualité et pourtant on ne peut pas dire que j’affectionne la langue de Goethe habituellement en musique.

J’ai beaucoup aimé ce Different par la diversité des styles abordés et surtout par la qualité des compos qui sont toutes excellentes. On en vient même à regretter que le cd soit si court. Un conseil Michael , continue comme cela et on ne parlera plus de Jaded mais bien de toi en solo. Chapeau l’artiste!!!!


 



Tracklist : Line Up :  

01.Life Is A Miracle
02.To The Top

03.I Think Twice

04.Somebody

05.Mr Rock'Roll

06.My Favorite time

07.Breathless

08.Don't You Tell Me

09.Wouldn't Let You Down

10.Who Really Wants To Get Older

11.No Way Out It Hurts

12.Was Mir Fehlt

Michael Bormann (chant, tous les instruments)
                        +
Marco Grasshof (claviers)
Andreas Rippelmeir (guitares)
Kurt Strohmeier(piano)
Eric Ragno(claviers)
Chris Ivo (claviers)
Boris Kepic (guitares)

am

 

Label : AOR Heaven
Sortie : 2010
Production : Michael Bormann


Discographie :

Michael Bormann   (2002)
Conspiracy  (2006)
First Shot  (2007)
Capture The Moment  (2008)
Different  (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

 Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Eulfred 30-12-2010 16:53
Pour moi c'est une grosse déception, ça me rappelle la période la moins inspirée de Bon Jovi... malgré une petite dizaine d'écoutes je n'en ai ressorti que deux ou trois titres potables, je me suis ennuyé ferme... il nous avait habitué à mieux !
#2 MetalDen 28-12-2010 23:06
Fab a bien résumé cet album : la diversité est au programme. Fini les albums solos ou tous les titres semblaient un peu trop se répéter, Michael a roulé sa bosse dans plusieurs groupes dont le heavy Bloodbound, il en ressort avec un horizon élargi, et du coup, l'album en bénificie et passe en effet presque trop vite ! Un très bon cru !
#1 Yoda 20-12-2010 22:36
Ce nouvel album ne réserve que peu de surprise par rapport aux précédents ! Le contenu est bon et les morceaux sont bien fait, mais connaissant la carrière du bonhomme, cela reste simple à mon goût.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 3931 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)