0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ghost skeleta nouvel album satanized single et video

Le groupe de rock occulte suédois GHOST sortira son nouvel album, "Skeletá", le 25 avril via Loma Vista Recordings. Le clip officiel du premier single du LP, "Satanized", est dévoilé ci-dessous.

"Satanized" est décrit dans un communiqué de presse comme "une avalanche de refrains et d'harmonies contagieuses soutenue par un shuffle hypnotique, alors que le narrateur succombe aux forces obscures intérieures et extérieures, reconnaissant impuissant son propre blasphème et son hérésie alors qu'ils le consument inexorablement". Au moment où les premières lignes de la chanson :  "Il y a quelque chose en moi et ils ne savent pas s'il existe un remède" passeront du monologue intérieur du possédé aux oreilles de l'auditeur malheureux, il sera déjà trop tard : vous aurez été "Satanisé".

Le clip de "Satanized" présente le nouveau personnage qui sera le leader de GHOST pour son cycle de tournée 2025 : Papa V Perpetua.

GHOST a également lancé un élément interactif baptisé The Satanizer, une expérience de vidéo musicale inédite pour les fans qui souhaitent être « satanisés ». Développé en partenariat avec Jason Zada ​​(Elf Yourself), The Satanizer transformera ses utilisateurs en personnages figurant dans le clip mélodramatique de la chanson. Avec un téléchargement rapide de votre photo, The Satanizer enverra un clip vidéo musical personnalisé mettant en scène le participant, qui pourra à son tour partager via les réseaux sociaux qu'il a lui aussi été « satanisé ».

Le nom de Papa V Perpetua a été cité comme l'un des interprètes du dernier concert de BLACK SABBATH, qui aura lieu le 5 juillet à Villa Park à Birmingham, au Royaume-Uni.

GHOST a également confirmé la participation du chanteur dans une mise à jour sur les réseaux sociaux, en écrivant : « Nous souhaitons vous informer que V arrive… à Birmingham le 5 juillet. »

Le cerveau de GHOST, Tobias Forge, s'est produit en tant que « nouveau » Papa Emeritus sur chacun des trois premiers LP du groupe, chaque version de Papa remplaçant celle qui la précédait. Papa Emeritus III a été retiré au profit de Cardinal Copia avant la sortie de "Prequelle" en 2018. En mars 2020, lors du dernier spectacle de la tournée "Prequelle" de GHOST à ​​Mexico, au Mexique, le groupe a officiellement présenté Papa Emeritus IV, le personnage qui a dirigé le groupe pour sa phase d'album "Impera" (2022).

Interrogé lors d'une interview en 2019 avec l'émission de radio nationale de Full Metal Jackie sur la manière dont ces différentes identités lui donnent du pouvoir en tant qu'interprète, Forge a déclaré : "Pour moi, je sais que monter sur scène en tant que personnage différent, avoir une apparence différente, agir différemment, vous permet définitivement d'agir et de vous comporter d'une manière que vous ne feriez pas normalement. Cela peut être à la fois traumatisant et aussi thérapeutique d'une certaine manière.

"Même si cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué d'arts martiaux, je me sens presque semblable à moi-même à l'époque, comme après un cours de karaté. J'ai fait toutes sortes de choses. J'ai fait du judo, du jiu-jitsu, du taekwondo et du karaté. Après, on est en quelque sorte débarrassé de toutes les pulsions violentes que l'on avait. Et d'une certaine manière, c'est ce que je ressens. Surtout maintenant que nous jouons nos soirs habituels. Quand nous jouons aussi longtemps, toute envie de danser et de faire du rock disparaît en quelque sorte quand on sort de scène, ce qui est très agréable.

"L'un des avantages de pouvoir se déguiser pour cela et devenir un personnage différent, c'est que dès que je ne suis plus ce personnage, personne ne s'attend à ce que je me comporte comme le personnage sur scène", a-t-il ajouté. "Personne ne s'attend à ce que je me comporte de cette façon en dehors de la scène. Il y a eu une bonne poignée d'artistes rock qui ont eu beaucoup de mal à se différencier de leur personnage sur scène. Et cela conduit à de nombreux problèmes potentiels".

Comme annoncé précédemment, GHOST entamera une tournée mondiale en 2025. L'étape européenne de la tournée débutera le 15 avril à Manchester, au Royaume-Uni, et se terminera le 24 mai à Oslo, en Norvège. L'étape nord-américaine de la tournée 2025 de GHOST débutera le 9 juillet à Baltimore, dans le Maryland, et se terminera le 16 août à Houston, au Texas.

La vidéo physique du premier long métrage de GHOST, "Rite Here Rite Now", qui a fait un carton au box-office mondial, a été mise à disposition le 6 décembre 2024.

"There Is Something Inside Me
And They Don’t Know If There Is A Cure”

Il est pratiquement impossible d'exagérer le chemin parcouru par GHOST depuis qu'il est né de l'imagination de Tobias Forge au début du 21e siècle. Au cours des 20 années qui se sont écoulées depuis sa création à Linköping, en Suède, GHOST est devenu bien plus que le premier groupe de rock théâtral exporté de Scandinavie. La discographie de GHOST compte près de 10 milliards de streams, cinq nominations aux GRAMMY (dont une en 2016 pour « Cirice », meilleure performance metal), un single certifié platine par la RIAA (« Mary on a Cross »), un American Music Award et un iHeart Radio Music Award (tous deux remportés pour l'album rock IMPERA, classé numéro 1 au hit-parade international en 2022). Les ambitions de GHOST n'ont fait qu'augmenter avec la croissance exponentielle de son profil, ce qui a récemment donné lieu à l'événement cinématographique hard rock le plus rentable de l'histoire de l'Amérique du Nord (le premier long métrage du groupe, RITE HERE RITE NOW). Alors que GHOST continue de renforcer ses liens avec la légion mondiale d'âmes sœurs qui communient avec le groupe et entre elles lors de ses fameux rituels live, il n'est pas exagéré de décrire GHOST - et la connexion intense et unique formée avec les fidèles qui trouvent refuge dans le personnage, l'histoire et le monde créés par Forge - comme un phénomène mondial singulier.

"And The Road That
Leads To Nowhere Is Long"
Produit par Gene Walker et mixé par Andy Wallace et Dan Malsch, le sixième psaume de GHOST, SKELETÁ, est son travail le plus introspectif à ce jour. Alors que les albums précédents de GHOST traitaient principalement de la chronique et/ou de l'observation de sujets extérieurs - comme les méditations d'IMPERA sur la montée et la chute des empires et les évocations de son prédécesseur Prequelle sur les ravages des pestes de l'époque - les paroles de SKELETÁ rendent les perspectives émotionnelles individuelles distinctes de chacune de ses 10 chansons en tête-à-tête, parfois comme si elles dialoguaient avec elles-mêmes dans un miroir. Le résultat final est une collection singulière de sentiments intemporels et universels, tous filtrés à travers le prisme d'un point de vue personnel unique. Cependant, SKELETÁ est bien plus que la somme de sa liste de chansons. Ses chansons forment un arc thématique qui commence avec l'ascendant et l'hymne « Peacefield », puis plonge dans un territoire spirituel de plus en plus sombre avec les mélodies douces-amères de « Lachryma », le premier single démoniaque et accrocheur « Satanized » et la ballade épique « Guiding Lights ».

"Where Ever I Go
You’re Always There
Riding Next To Me"
La seconde moitié de SKELETÁ trace une trajectoire à travers cette obscurité, revenant à l'optimisme débridé de sa première salve. Parmi les balises qui jalonnent ce parcours, citons « Cenotaph » et sa notion d'existence transcendant la tombe physique, tandis que les sinistres présages de « Marks Of The Evil One » sont salués par un refrain faussement joyeux, « There ! There ! », et “Umbra” prend une tournure résolument charnelle. « Excelsis » conclut le voyage de manière divine, ses intonations faussement endeuillées véhiculant en fait une promesse de vie éternelle - renforçant le thème général du cycle de chansons, qui rassure sur le fait que tous les âges sombres, les périodes de deuil et autres finissent par s'achever.

"Come With Me
To The Rainbow’s End”

SKELETÁ prendra vie au cours de l'imminente tournée mondiale SKELETOUR de GHOST en 2025. L'incarnation la plus ambitieuse du rituel live de GHOST à ce jour, la tournée a récemment révélé une première vague de plus de 55 dates - y compris un spectacle historique en tête d'affiche au Madison Square Garden de New York - avec d'autres dates à annoncer. Avec des billets qui se vendent déjà à un rythme soutenu, l'expérience rituelle en direct SKELETOUR WORLD TOUR 2025 promet d'élargir la communauté GHOST et d'attirer son public le plus large et le plus diversifié à ce jour. Des disciples de toujours aux curieux non initiés, en passant par les parias et autres personnes qui trouvent du réconfort dans le rituel, tous sont les bienvenus pour échapper aux tracas de la vie quotidienne et ne faire qu'un avec le spectacle fantasmagorique qui a poussé le LOS ANGELES TIMES à s'extasier : « En ce qui concerne les concerts, ils sont l'un des meilleurs du secteur » et le WALL STREET JOURNAL à désigner le groupe comme « la prochaine génération de stars de l'arène ».

SKELETA sortira le 25 avril 2025 sur Loma Vista Recordings.

Tracklist :
01. Peacefield

02. Lachryma
03. Satanized
04. Guiding Lights
05. De Profundis Borealis
06. Cenotaph
07. Missilia Amori
08. Marks Of The Evil One
09. Umbra
10. Excelsis 


am
Line Up :
Papa V Perpetua (chant)
5 Nameless Ghouls (instruments)

Label : Loma Vista Recordings
Sortie : 25/04/2025

Discographie :
Opus Eponymous (2010)
Infestissumam (2013)
Meliora (2015)
Prequelle (2018)
Impera (2022)
Phantomime (EP reprises - 2023)
13 Commandments (Best of numérique - 2023)
https://www.facebook.com/thebandghost
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

GHOST - Skeletá : nouvel album - Satanized : single et vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 857 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CRICK FEST IV - KINGCROWN, STRATAGEME, B3NZIN et PRISM A - Cléry-Saint-André - 05/04/2025

    noursmetal
    une bien belle soirée, que ...

    Lire la suite...

     
  • PASCAL MULOT - Compassion : nouvel album

    Laigre
    Un superbe album qui démontre tout ...

    Lire la suite...

     
  • MANIC EDEN - Manic Eden s/t

    Stef B.
    Dommage qu'il n'y ait eu qu'un ...

    Lire la suite...

     
  • JERUSALEM SLIM (avec Michael Monroe et Steve Stevens) - Chronique

    Stef B.
    Le ressenti de Monsieur MONROE ...

    Lire la suite...

     
  • GINGER EVIL - The Way It Burns - Chronique

    Stef B.
    J'adoooooore Wake Me !!!

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)