Leur ascension fulgurante les a même amenés sur Canal Plus la semaine précédente pour l’album de la semaine et cinq passages en clair à 18h30. Et l’album s’est classé en n° 17 dans les charts français, véritable évènement !
Les Suédois continuent de maintenir le mystère sur leurs identités, personne ne connait véritablement qui se cache derrière les masques de Papa Emeritus et des cinq Nameless Ghouls. Comme sur l’album précédent, Infestissumam, un pape en remplace un autre et donc Papa Emeritus III succède à Papa Emeritus II, le frère de trois mois plus jeune que le chanteur précédent ! Les Ghouls ont changé de look avec des masques différents en lieu et place des masques inspirés du carnaval vénitien.
C’est d’ailleurs assez curieux cette imagerie black metal qui s’appuie sur des paroles sombres, caractéristiques d’un métal extrême, alors que la musique, elle, semble légère, et en tout cas mélodique. Pas de chant brutal mais on ne peut plus clair, et c’est d’ailleurs plus les riffs qui donnent une tonalité metal, plus que le chant. Leur musique à base de fusion années 60 , 70, prog rock et divers aspects de métal aboutit finalement à un son tout à fait unique qui a trouvé le chemin de la popularité.
Meliora a été produit par Klas Åhlund, un auteur-compositeur prolifique, producteur et guitariste qui est également membre de TEDDYBEARS, groupe de rock, et a été mixé par Andy Wallace (SLAYER, NIRVANA, Sepultura, LINKIN PARK, GUNS N 'ROSES).
Hormis Majesty dont le refrain me barbe quelque peu, cet album recèle de nombreuses pépites, Cirice et son habile mix entre Pink Floyd et Black sabbath ou encore Spöksonat sortent du lot. Magnifique aussi la ballade d’inspiration encore Pink Floyd : He Is. Énorme transition avec un Mummy Dust punchy, superbe le final avec l’enchainement de Absolution, puis Deus in Absentia et ses superbes chœurs ambiance église.
Avec Meliora, Ghost consolide les fondations et nous livre un rock métal empreint à la fois de fraicheur et de mysticisme, un autre vrai tour de force.
Les Suédois continuent de maintenir le mystère sur leurs identités, personne ne connait véritablement qui se cache derrière les masques de Papa Emeritus et des cinq Nameless Ghouls. Comme sur l’album précédent, Infestissumam, un pape en remplace un autre et donc Papa Emeritus III succède à Papa Emeritus II, le frère de trois mois plus jeune que le chanteur précédent ! Les Ghouls ont changé de look avec des masques différents en lieu et place des masques inspirés du carnaval vénitien.
C’est d’ailleurs assez curieux cette imagerie black metal qui s’appuie sur des paroles sombres, caractéristiques d’un métal extrême, alors que la musique, elle, semble légère, et en tout cas mélodique. Pas de chant brutal mais on ne peut plus clair, et c’est d’ailleurs plus les riffs qui donnent une tonalité metal, plus que le chant. Leur musique à base de fusion années 60 , 70, prog rock et divers aspects de métal aboutit finalement à un son tout à fait unique qui a trouvé le chemin de la popularité.
Meliora a été produit par Klas Åhlund, un auteur-compositeur prolifique, producteur et guitariste qui est également membre de TEDDYBEARS, groupe de rock, et a été mixé par Andy Wallace (SLAYER, NIRVANA, Sepultura, LINKIN PARK, GUNS N 'ROSES).
Hormis Majesty dont le refrain me barbe quelque peu, cet album recèle de nombreuses pépites, Cirice et son habile mix entre Pink Floyd et Black sabbath ou encore Spöksonat sortent du lot. Magnifique aussi la ballade d’inspiration encore Pink Floyd : He Is. Énorme transition avec un Mummy Dust punchy, superbe le final avec l’enchainement de Absolution, puis Deus in Absentia et ses superbes chœurs ambiance église.
Avec Meliora, Ghost consolide les fondations et nous livre un rock métal empreint à la fois de fraicheur et de mysticisme, un autre vrai tour de force.
Discographie :
Opus Eponymous (2010)
Infestissumam (2013)
Meliora (2015)
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