SUN DONT SHINE (anciennement EYE AM), le groupe composé de Kirk Windstein (guitare, chant ; CROWBAR, DOWN, KINGDOM OF SORROW) aux côtés des anciens membres de TYPE O NEGATIVE Kenny Hickey (guitare/chant) et Johnny Kelly (batterie), ainsi que Todd Strange (CROWBAR, DOWN), a sorti le clip officiel de son nouveau single, « The Promise Song ». Vous pouvez le découvrir ci-dessous.
Dans une interview accordée en novembre 2024 à l'émission vidéo culte de San Antonio Robbs MetalWorks, Windstein a déclaré à propos de SUN DONT SHINE : « En fait, nous allons aller en Europe pour une petite tournée d'environ dix jours et deux semaines, jouer dans quelques festivals. Et ce sera la première fois que nous jouerons en live. Putain, nous n'avons même pas encore joué une chanson complète dans une pièce ensemble. C'était une sorte de réunion et d'écriture, et nous avons un EP de sept chansons qui sort. Donc, je serai occupé avec ça. »
En ce qui concerne la direction musicale de SUN DONT SHINE, Kirk a déclaré : « Nous aimons penser, nous quatre, que ce n'est pas ce que les gens pensent parce qu'il y a la moitié du CROWBAR originel et la moitié de TYPE O NEGATIVE. Cela ne ressemble à aucun des deux groupes, donc c'est son propre truc, dont je suis très fier. »
Notant que Hickey s'occupe de la plupart des voix principales dans SUN DONT SHINE, Windstein a déclaré : « Quand j'ai entendu sa voix, je me suis dit : "Mec, c'est toi le chanteur. On fait du call-and-answer, et on fait beaucoup d'harmonies vocales. Je lui ai dit que j'étais plus nerveux à l'idée d'essayer de bien harmoniser avec ma voix grave, et il a cette voix aiguë, claire et puissante. Et il m'a dit : "Oh, ta voix grave se marie bien avec la mienne. Ce sera génial". Ouais, il a une voix incroyable, vraiment. Un grand sens de la mélodie. C'est vraiment génial. »
Sous le nom original du groupe EYE AM, SUN DONT SHINE a sorti deux singles, "Dreams Always Die With The Sun" en juin 2023 et "Cryptomnesia" en novembre 2023, via Corpse Paint Records. Les clips vidéo qui accompagnent les chansons ont été tournés et réalisés par Mike Holderbeast chez OCD Recording And Production.
Avec les riffs bouleversants de Windstein et les mélodies évocatrices, souvent éthérées, de Hickey, le groupe atteint un équilibre délicat entre le heavy et le lancinant. La batterie de Kelly maintient le rythme mais ne semble jamais contrainte, tandis que les lignes de basse de Strange agissent comme l'épine dorsale, maintenant les basses avec une férocité que seules des années dans les tranchées du rock peuvent cultiver.
Cependant, ce qui distingue vraiment SUN DONT SHINE, c'est l'alchimie entre ses membres. On l'entend dans chaque note, une énergie brute, presque non filtrée, qui vient du fait de jouer avec des gens qui ont tout vécu ensemble - à la fois les hauts et les bas. Leur musique consiste à accepter les imperfections et à les canaliser dans quelque chose de transcendant, à capturer un moment plutôt qu'à rechercher la perfection. C'est désordonné, c'est viscéral et c'est réel.
https://www.facebook.com/sundontshineband1
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...