Quelle bonne idée de tourner partout en France dans des salles de petites et moyennes capacités pour FFF (Airbourne de son côté a fait sold out sur ses 11 dates françaises de février).
Revenons à nos vagues, ce soir c’est Biarritz à l’Atabal et ses 700 places qui est sold out lui aussi. Ambiance toujours aussi cool ici, tu peux rentrer bien avant le concert pour s’hydrater, et déguster des pintxos.
20h30 Lucie Sue artiste locale et aussi bassiste choriste des Furies déboule sur scène avec son groupe solo pour défendre son 1er album « To sing in French » (le 2ème est en préparation), et nous balancer dans la gueule son rock énervé ambiance alternatif grunge voire metal, à vrai dire on s’en cogne du genre, c’est foutrement entraînant et énergique, le groupe faisant preuve d’une efficacité redoutable, tout est en place et hyper pro, gros succès dans la salle et puis Lucie sait causer avec le public, du coup direction le merch pour le CD obligatoire ... non mais !
22h20 la salle est blindée, l’intro retenti et FFF débute ses 2h de show chaud bouillant, le son est remarquable clair et puissant, avec des lumières chiantes pour les photographes, bleu, rouge et des strobo, la norme dans les concerts maintenant... J’ai compté ça doit faire la 6ème fois que je les vois et ce soir, c'est peut-être une des meilleures presta niveau groupe qui a toujours le même line-up (mis à part Romain Caillard aux claviers depuis 2015).
Instrumentalement, c'est du top niveau, Nico Baby et Krichou forment toujours une section rythmique de dingos, Marco n’a jamais si bien chanté (sur la durée, et quelle classe il a !). Romain aux claviers se balade et assure tranquille, tandis que Yarol dynamite ses riffs avec sa désinvolture Rock’n Roll.
Évidemment il ira faire un tour dans le public (cool il a reconnu mon tee-shirt Yarol Black Minou), la set list mélange habilement les incontournables ac2n Barbès, le pire et le meilleur etc ... Ainsi que les nouveaux titres qui sonnent beaucoup mieux live, la faute sans doute à une prod un poil aseptisée sur l’album. Le public est dingue, le groupe aussi, ils ont gardé ce grain de folie qui fait la différence en live, et puis ils seraient capables de faire danser une armée de zombies cul de jatte ! Quelques news en vrac leur manageuse est Biarrote, les tech instruments sont féminins et le futur album est prêt, il sortira en février mars, à mon avis ils ne sont pas près d’arrêter de tourner, vous avez donc des chances de les voir ou revoir près de chez vous, P’tain de soirée j'y retournerai bien!
PASCAL Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...