Michael English fait partie pour moi des pionniers de la pop chrétienne.
En effet son opus Home de 1993 est un des premiers essais chrétiens que j’ai pu acquérir. Comme son nom ne l’indique pas, il est Américain et il fait partie du Gaither Vocal Band un groupe chrétien aux sonorités très Gospeliennes. Au vu du nom du groupe on sait de suite que vocalement on n’a pas à faire à un manchot, et c’est le cas. Depuis 2008 et le très bon The Prodigal Comes Home, plus de news du garçon qui semble avoir eu des problèmes de santé. Il revient fin d’année dernière avec ce Some People Change et j’en étais ma foi ravi. Pour être franc, cet album est loin d’être son meilleur. English semble revenir aux sources en mariant la country, le gospel et le blues et en laissant un peu de côté la pop qui lui allait à ravir. En effet, ce que j’appréciais chez lui c’est ce mélange pop gospel qui donnait des titres grandioses aux chœurs énormes et aux refrains dantesques. Ici même si parfois avec Some People Change ou I Knew You Were Waiting on retrouve ce qui transpirait dans ses albums précédents comme Hope ou Freedom en 1996, le compte n’y est pas. Pour le reste, il est revenu au basic et là j’avoue que je n’accroche pas trop. Un paquet de balades un peu molle du genou comme I’m So Lonesome ou I’d Rather Have Jesus, des titres un peu trop country pour moi comme I Ain ’t Giving Up On Jesus viennent noircir le tableau. Heureusement, il reste des petits moments d’extases gospel avec In Christ Alone ou Come To The River. On ne parle pas ici de pop mais bel et bien de tradition musicale US qui ravira certains et feront fuir les autres. Vocalement c’est parfait, c’est un pléonasme de dire cela.
En résumé un opus mitigé qui marque quand même le retour d’un grand artiste chrétien qui n’a rien oublié de ses racines. On adhère ou pas mais force est de constater que le garçon dans l’ensemble s’en sort fort bien.
En résumé un opus mitigé qui marque quand même le retour d’un grand artiste chrétien qui n’a rien oublié de ses racines. On adhère ou pas mais force est de constater que le garçon dans l’ensemble s’en sort fort bien.
Année:2012
Label:Curb Records
Production:Jay DeMarcus
Discographie : |
Michael English (1991) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...