En principe, la plupart des groupes qui nous viennent de Suède pratiquent un AOR ou un Hard Mélodique. Pour une fois ce quartet déroge à la règle et nous propose du Classic Rock pour ce quatrième album.
Set Me On Fire démarre à cappella. Ce titre donne le ton de l’album avec la belle voix puissante du guitariste chanteur Stephan BLOMQVIST. La rythmique se veut sèche et tendue. In The Night et Not Alone continuent sur la lancée et mettent en orbite le jeu subtil du guitariste Franco SANTUNIONE. Mojo est mon titre préféré. Tout y est raffiné et Rock en même temps. Les compositions sont concises et efficaces comme Human Nature, Hard Times ou l’excellent Crazy. Toutes les chansons ont été écrites par le duo BLOMQVIST/SANTUNIONE. Quant au mixage de Mick FRASER (AC/DC, AEROSMITH, METALLICA…) il est parfait.
Voici donc un disque qui change des productions actuelles. Les 12 pistes de cet album vous feront tour à tour fredonner ou taper du pied. Un groupe qui mérite une plus grande exposition.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Set Me On Fire
02. In The Night
03. Not Alone
04. Promises
05. Silent Asylum
06. Mojo
07. Human Nature
08. Don’t Call Me A Liar
09. Hard Times
10. Worlds Turning
11. Crazy
12. Set Me Free
Line Up :
Stefan Blomqvist (lv, g)
Franco Santunione (lg)
Jan Emanuelsson (b)
Robert Karaszi (d, p)
+
Guests: Martin Karlegård (bv)
Andreas Karlegård (bv)
Label : indie
Sortie : 25/11/2022
Discographie :
Late Bloomer (2017)
Perennials (2018)
Rambler (2020)
Human Nature (2022)
Communiqué de presse : La formation Suédoise, BLACK PAISLEY, au style Hard Rock Mélodique, a sorti son nouvel album, Human Nature, le 25 novembre 2022 . Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Le Single, baptisé "Mojo"est sorti le Vendredi 14 Octobre 2022, vidéo ci-dessus.
"MOJO", qui se présente comme l'un des meilleurs moments de l'album à venir, est une belle suite Progressive, très mélodique, à mi-chemin entre Lynyrd Skynyrd et Bon Jovi, combinée à une production moderne.
Depuis le début en 2015, Black Paisley (Stockholm, Suède) a atteint plus de 10 millions de lectures sur les services de streaming mondiaux. En 2017, le groupe a fait ses débuts avec l'album "Late Bloomer" qui a eu du succès auprès des critiques et des blogueurs. Il a été suivi par "Perennials" en septembre 2018. À l'été 2020, Franco Santunione d'Electric Boys s'est joint à eux à la guitare et le travail pour le 3e album a commencé. En décembre 2020, le 3e album "Rambler" est sorti et salué par la critique du monde entier. En 2021 et 2022, le groupe a travaillé sur le 4e album "Human Nature", lors d'une tournée..
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.