Je vais évoquer ici le cinquième essai solo de Monsieur Steve Overland, Scandalous.
Toujours chez Escape Music, notre Anglais a fait appel à Mister Tommy Denander pour cette galette en ce qui concerne les compos, la production et une bonne partie des instruments.
Denander est vraiment la poutre de ce label et il chapeaute un nombre de projets très important. Chez Frontiers y’a Del Vecchio, chez Escape y’a Denander. Alors normalement je suis très client des productions de nos deux lascars mais pas cette fois.
Alors attention, cet album n’est pas mauvais ou loupé, et il plaira sans doute à pas mal, mais personnellement je n’ai que moyennement accroché. L’opus se veut quand même dans une veine blues rock, un peu comme le Takin In To The Streets de FM pour vous donner une idée. Alors en soit, je n’ai rien contre, mais j’aurais aimé quelques variations de styles. Je préfère Overland sur l’AOR ou le rock FM, même si des titres comme Lost In The City sont très bons et mettent bien en valeur son superbe timbre.
Il y a d'ailleurs des morceaux sympathiques sur cet essai, comme le funky Don’t Give Up qui ouvre le bal, ou bien le mid tempo Closest Thing To Heaven. D’ailleurs le début de l ‘album est plutôt pas mal, c'est sur la longueur que ca s’effrite un peu, avec en point d’orgue le titre de fin, Hole In My Heart, au refrain ridicule, avec cette accélération de tempo complètement en décalage avec le couplet bien rock. J’ai aussi un peu de mal avec le côté Gary Moore sur la balade Changing Times qui n'arrive pas à la cheville des grands morceaux de l' ex Thin Lizzy. Idem avec celle qui rappele le With A Little Help From My Friend de Joe Cocker, God Made An Angel. Là encore pour moi le compte n’y est pas, et sans être une mauvaise compo, ça a tendance à me passer au-dessus de la cafetière!!
Après rien à dire sur la production, la qualité des zicos, où on retrouve en plus de Denander, Brian Tichy à la batterie qui a tourné avec Idol, Foreigner ou Ozzy et Brian Anthony à la basse.
Ce Scandalous n’a rien de scandaleux ni d’un côté ni de l’autre. C’est pour moi juste un opus honnête qui, à mon avis, ne va pas ressortir très souvent de mes étagères.
Tracklist :
1. Don’t Give Up 3:29
2. Never Say Die 3:46
3. Lost In The City 3:20
4. Closest Thing To Heaven 4:50
5. Black Heart 3:24
6. Changing Times 5:17
7. The Trouble With Love 3:54
8. Diamond In The Dust 4:20
9. Testify 3:48
10. Unchained 3:41
11. God Made An Angel 4:31
12. Hole In My Heart 4:02
Line Up :
Steve Overland (lv, bv)
Tommy Denander (g, k)
Brian Anthony (b, p, Hammond)
Brian Tichy (d)
Label : Escape
Sortie : 18/09/2020
Discographie :
Break away (2007)
Diamond Dealer (2009)
Epic (2014)
Contagious(2016)
Scandalous (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...