Tommy Ramone, le dernier membre original survivant du quatuor The Ramones, est décédé vendredi à son domicile dans le Ridgewood,
Queens, New York après un traitement contre le cancer de la voie biliaire. Il était âgé de 62 ans.
Il était né Erdelyi Tamas à Budapest, en Hongrie, et le dernier survivant des frères est Tienan le frère aîné. Un service funèbre privé est prévu.
Lorsque les Ramones sont venus la première fois ensemble, avec Johnny Ramone à la guitare, Dee Dee Ramone à la basse et Joey Ramone à la batterie, Erdelyi était censé être le manager, mais est devenu le batteur du groupe quand Joey est devenu le chanteur. "Tommy Ramone, qui nous gérait, a finalement dû s'asseoir derrière les fûts, parce que personne d'autre ne voulait le faire," avait rappelé Dee Dee plus tard.
Tommy est resté en tant que batteur en 1974-1978, en jouant sur et co-produisant les trois premiers albums ," Ramones "," Leave Home "et" Rocket To Russia ", ainsi que l'album live It's Alive. Il a été remplacé à la batterie en 1978 par Marky Ramone, mais gardé le management et la co-production de leur quatrième album, "Road To Ruin"; il revint plus tard en tant que producteur pour le huitième album en 1984 : "Too Tough To Die".
Dee Dee, dans ses livres, a exprimé du ressentiment envers Tommy pour avoir "ensemble" plus que quiconque dans le groupe, été capable de se faire cuire le dîner et d'organiser sa vie d'une manière beaucoup plus fonctionnelle, sans les problèmes de toxicomanie que Dee Dee lui meme. Par rapport aux autres dans le groupe, Tommy était apparemment «normal», mais il existe des anecdotes où il faisait la fête avec le groupe dans les debuts du groupe.
Comments:
Lire la suite...