KYASMA, c’est l’histoire de trois Suisses : Djamel Cencio, Melchior Ebener et Jonathan De Castro.
Aussi talentueux et originaux que jeunes. Un groupe qui possède sa propre identité musicale. Cela mérite d’être souligné !
J’ai eu la chance de les voir sur scène au Glanum Rock 2012 de Saint Rémy de Provence et je peux vous dire qui si ces mecs ne jouent pas du Hard, ils pratiquent un savant mélange, où Pop, Rock, Symphonique viennent s’inviter dans un cocktail parfaitement homogène. De forts épices de : classique et jazz viennent achever le met. C’est rock et … Mélodique. Les sonorités peuvent être légères et parfois surpuissantes, laissant entendre parfois des lignes et des riffs lourds. Trois instruments résonnant en pleine osmose. Avec un guitariste – pianiste qui alterne et offre multitude de plans riches et variés.
Sur scène, Kyasma possède ce côté extra-terrestre, il semble sortir de nulle part et pourtant le voyage s’opère très bien à qui veut lui accorder crédit. Il offre un renouveau à la musique, c’est un pari audacieux qui mérite son retour sur investissement.
(Je reprendrai ces lignes :) Chez Kyasma, l’«emballage» (logo, visuel, graphisme, promotion) est en total accord avec la musique proposée.
Au printemps 2011, stimulés par ces premiers succès et par les innombrables échos positifs émanant des milieux professionnels, le groupe contacte le fameux producteur anglais John Cornfield (Muse, Oasis, Razorlight, etc.) pour réaliser un single, annonciateur d’un futur album. Coup de cœur. Cornfield est partant.
Leur premier album « Symphony for Technology » sortira le 3 octobre 2012.
Ci-joint le lien de pré vente :
En attendant le clip officiel du groupe :
Comments:
Lire la suite...