Frank Beard, batteur de longue date de ZZ TOP, s'est retiré temporairement de la tournée actuelle du groupe en raison d'un « problème de santé » non précisé.
Ce samedi 15 mars), ZZ TOP a publié le communiqué suivant sur les réseaux sociaux : « Shelter Music Group, le management de ZZ TOP, a annoncé que le batteur du groupe, M. Frank Beard, s'était retiré temporairement de la tournée actuelle pour cause de problème de santé nécessitant sa concentration à court terme.
Beard, ainsi que Billy F Gibbons et Elwood Francis, membres de ZZ TOP, actuellement en tournée depuis le 5 mars, ont engagé John Douglas, percussionniste et batteur texan de longue date, pour assurer l'intérim.
M. Douglas a entretenu une relation étroite avec Beard et les autres membres du groupe, ayant déjà fait partie du groupe par le passé. [Douglas a même remplacé Frank lors d'une appendicectomie d'urgence à Paris, en 2002].
ZZ TOP a lancé sa tournée « Elevation » plus tôt ce mois-ci et son prochain concert est prévu le 18 mars à Hiawassee, en Géorgie.
Le groupe a des dates en Amérique du Nord réservées jusqu'au 23 août.
Beard est membre de ZZ TOP depuis plus de 55 ans et a joué sur tous les albums du groupe, à commencer par « ZZ Top's First Album » en 1971.
À ses débuts, Beard était connu sous le surnom de « Rube » et était crédité sous ce nom sur le premier album et sur « Tres Hombres », le troisième album du groupe, mais il apparaît sous son vrai nom sur « Rio Grande Mud », le deuxième album de ZZ TOP. Après « Tres Hombres », il était crédité sous le nom de « Frank Beard » sur tous les albums du groupe. Ironiquement, Beard est le seul membre de ZZ TOP à ne pas porter de barbe, ne portant généralement qu'une moustache (bien qu'il ait connu une période de barbe soignée dans les années 1990).
Frank réside à Richmond, au Texas, où il possède et gère le Top 40 Ranch. C'est un golfeur confirmé, réputé localement pour sa participation à des tournois et des événements communautaires.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...