Jack Starr a dévoilé le clip de Rise Up en avant première de son prochain album solo, « Out of the Darkness Part II », qui sortira le 25 avril 2025.
Jack Starr à propos du nouveau single et du clip : « Rise Up est une chanson qui parle d'un combat séculaire pour la liberté, qui dure depuis la nuit des temps. Il y a toujours eu de l'injustice et des dirigeants qui gouvernent par la peur, mais en même temps, des hommes courageux se sont levés et ont affirmé leur droit à la liberté. »
Rise Up véhicule un message universel sur l'importance de la liberté individuelle qui séduira tous, quelles que soient les convictions politiques. Car même si elle s'exprime différemment, chacun aspire à vivre en paix, même si cela implique parfois des difficultés.
Starr a émergé sur la scène rock et métal en 1981, formant, avec Joey Ayvazian, David DeFeis et Joe O’Rielly, la première incarnation du groupe de heavy metal Virgin Steele. Le nouveau groupe a été sélectionné en 1982 par Mike Varney de Shrapnel Records pour figurer sur la compilation du label, U.S. Metal Volume 2. Après seulement deux albums, Virgin Steele (1981) et Guardians of the Flame (1982), Starr a quitté Virgin Steele en 1983.
En 1984, Starr a débuté sa carrière solo avec l'album Out of the Darkness, avec l'ancien chanteur de Riot, Rhett Forrester, des membres de The Rods et l'ancien batteur de Rainbow, Gary Driscoll. L'album a été publié en Europe par Music for Nations et a été élu parmi les meilleurs albums de l'année par les magazines musicaux Kerrang! et Metal Forces.
Starr changea le nom de son groupe pour Jack Starr's Burning Starr et, entre 1984 et 1989, produisit des albums, en solo et avec le groupe. La musique de ces albums était du heavy metal américain classique des années 80, un style entre Poison et Metallica. En 1989, le groupe se sépara et Starr rejoignit des formations éphémères comme Strider et Smoke Stack Lightning.
Les années suivantes, Starr réunit à nouveau un groupe de musiciens pour une nouvelle incarnation de Burning Starr, qui se produisit au Magic Circle Festival 2008 et sortit l'album Defiance sur le label de Manowar, Magic Circle Music, en 2009. En 2011, ils sortirent Land of the Dead chez Limb Music. Ces albums incluent la participation d'anciens musiciens de Manowar, Ross the Boss et David Shankle. Le groupe joua au festival Keep It True 2013 et enregistra un DVD.
Tracklist :
Hand Of Doom
Endless Night
Into The Pit
Rise Up
Underneath The Velvet Sky
Tonight We Ride
The Night Has A Thousand Eyes
Sahara Winds
The Greater Good
Soulkeeper
Savage At The Gate (Bonus Track)
The Lesson (Bonus Track)
Line Up :
Giles Lavery - Chant (Warlord / Alcatrazz)
Jack Starr - Guitare solo
Eric Juris - Guitare solo (Warlord)
Gene Cooper - Basse
Rhino - Batterie (Ex Manowar)
Label : BraveWords Records
Sortie : 25/04/2025
Discographie :
Rock the American Way (1985)
No Turning Back (1986)
Blaze of Glory (1987)
Jack Starr's Burning Starr (1989)
The Orange album(1988)
Defiance (2009)
Land of the Dead (2011)
Stand Your Ground (2017)
Souls of the Innocent (2022)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...