Le chanteur du groupe Touch, CRAIG BROOKS, va sortir un album solo, Desolation Freeway, le 21 février 2025 via Escape . Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Across The Great Divide.
Craig est né et a grandi dans le New Jersey. Son amour de la musique a été déclenché après avoir regardé la première apparition des Beatles dans le Ed Sullivan Show le 9 février 1964. Frappé comme tant d'autres à l'époque par l'excitation et la nouveauté de tout cela, Craig a commencé à penser à se mettre à un instrument de musique, et il a donc commencé à prendre des cours de guitare. Il a progressé pendant son adolescence et est tombé amoureux du rock n roll. Ses nombreuses influences comprenaient « Steely Dan, Pink Floyd, The Allman Brothers, Johnny Winter, Jeff Beck, The Young Rascals, The Beatles, Stones…. et ainsi de suite. En été 1975, Craig reçoit un appel pour venir à New York et auditionner pour le groupe de clavier AOR / progressif AMERICAN TEARS et signe en 1976 son premier contrat d'enregistrement avec Columbia Records. Le premier album de Craig, qui est le troisième d'AMERICAN TEARS, « Powerhouse » est sorti en 1977.
Les deux années suivantes sont consacrées au groupe à jouer des concerts à travers les États-Unis, à écrire de nouvelles chansons et à peaufiner leur son. Après une réorganisation du groupe et un changement de direction, le groupe décide collectivement de changer de nom pour TOUCH.
En 1979, Craig signe son deuxième contrat d'enregistrement avec Atco Records d'Atlantic. Le premier album, acclamé par la critique, TOUCH est sorti avec deux singles importants « Don't You Know What Love Is » et « Call Me When The Spirit Moves You ». L'album a eu un bon succès mais le single « Don't You Know What Love Is » n'a atteint que la 69e place du Billboard Hot 100. L'album a cependant eu plusieurs positions de numéro 1 dans les charts britanniques et a bien marché dans le Melody Maker Chart spécialisé en Grande-Bretagne.
En 1982, Craig a joué sur le premier album solo de Michael Bolton chez Columbia, en tant que chanteur et guitariste. Il est également co-auteur du tube « Fool's Game ». De plus, un deuxième album Touch a été enregistré mais n'a vu le jour que de nombreuses années plus tard. Le groupe s'est réuni à New York le 19 mai 2019 et a commencé à écrire et à enregistrer un troisième album TOUCH, « Tomorrow Never Comes », qui est sorti sur Escape Music en 2021 et sur les 10 chansons de l'album, 3 ont été écrites par Craig, « Fire and Ice », « Scream At The Sky » et « Run For Your Life ». C'était un album de retour digne de ce nom qui a remis le groupe au premier plan du rock mélodique. Après avoir terminé l’album TOUCH, Craig a continué à écrire des chansons et à enregistrer. Craig sentait qu’il avait de la nouvelle musique intéressante à portée de main, une touche unique à sa propre écriture de chansons. À ce moment-là, il a demandé à son ami Mark Mangold s’il serait intéressé par une collaboration sur un effort solo de Craig Brooks. Et le résultat est un nouvel album intitulé « Desolation Freeway ». Un nouveau chapitre passionnant commence.
Tracklist :
1. Testify 4:57
2. Fading Out Of View 4:27
3. End Of The Line 4:16
4. Desolation Freeway 4:14
5. Modern Love 5:05
6. Takes One To Know One 4:14
7. Chosen One 5:05
8. Don’t Say You Love Me 5:04
9. Across The Great Divide 5:43
10. Lady Lies 6:00
Line Up :
Chant principal, Guitare principale, Guitare rythmique, Co-producteur, Basse, Claviers – Craig Brooks
Basse – Doug Howard (3) (pistes : 3,6 & 10)
Batterie, Percussions – Josh Devine
Claviers, Co-producteur – Mark Mangold
Label : Escape Music
Sortie : 21/02/2024
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...