David Johansen, cofondateur légendaire des NEW YORK DOLLS, vit avec un cancer de stade 4 et une tumeur cérébrale.
Diagnostiqué en 2020, Johansen a pris la décision de garder sa maladie privée, mais en raison du lourd fardeau financier, il est prêt à la partager. En novembre 2024, il est tombé et s'est cassé le dos à deux endroits, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale. Malgré une intervention réussie, David est alité et handicapé. Pour avoir les meilleures chances de guérison, il a besoin de soins 24 heures sur 24.
Aidant les efforts de rétablissement de la famille Johansen, Sweet Relief a lancé le Fonds David Johansen. Les besoins les plus immédiats sont des soins infirmiers à temps plein, une thérapie physique et un financement pour les dépenses quotidiennes vitales. Grâce à des soins professionnels spécialisés, la famille Johansen garde l'espoir que David puisse retrouver une certaine mobilité et une certaine indépendance. Sweet Relief propose également un t-shirt spécial Johansen dont tous les bénéfices seront reversés à son traitement.
Johansen partage : « Nous vivons avec ma maladie depuis longtemps, nous nous amusons toujours, nous voyons nos amis et notre famille, nous continuons, mais cette chute le lendemain de Thanksgiving nous a vraiment amenés à un tout autre niveau d'affaiblissement. C'est la pire douleur que j'ai jamais ressentie de toute ma vie. Je n'ai jamais été du genre à demander de l'aide, mais là c'est une urgence. Merci. »
Aric Steinberg, directeur exécutif du Sweet Relief Musicians Fund, ajoute : « Sweet Relief est honoré d'aider David et sa famille pendant cette période difficile de leur vie. Nos fonds d'aide aux artistes peuvent apporter une solution significative lorsque la communauté se mobilise autour du bénéficiaire, et nous prévoyons que la communauté de David sera désireuse d'aider ici. Son influence sur le paysage musical avec les NEW YORK DOLLS est indélébile, et sa carrière d'acteur et d'artiste a touché de nombreuses personnes dans le monde. Il a été mis à terre, mais nous sommes là pour l'aider à se relever avec l'aide de sa famille, de ses amis et d'une communauté plus large de supporters. »
David a récemment fait l'objet du documentaire de Martin Scorsese et David Tedeschi « Personality Crisis: One Night Only » qui capture brillamment une soirée de chansons et de récits de David, et donne un peu de contexte à la tapisserie sauvage de la vie de David.
David était le chanteur et compositeur principal du groupe légendaire NEW YORK DOLLS, largement reconnu comme l'un des premiers (et des plus cool) groupes de punk. David a fondé son propre groupe, le DAVID JOHANSEN BAND, avant de se réinventer une fois de plus dans les années 1980 sous le nom de Buster Poindexter. Inspiré par sa passion pour le blues et la musique folklorique américaine obscure, David a formé le groupe THE HARRY SMITHS et a fait le tour du monde en interprétant les chansons de Howlin' Wolf avec Hubert Sumlin et Levon Helm. De toutes ces incarnations, David est le plus souvent reconnu pour son travail dans une poignée de films appréciés, comme le classique de Noël "Scrooged" et la comédie sur les courses automobiles "Let it Ride". Il continue d'animer son émission de radio hebdomadaire "The Mansion Of Fun" sur SiriusXM.
David a exposé ses peintures à New York l'été dernier à la galerie Elliot Templeton Fine Arts.
Pour plus d'informations sur le Fonds David Johansen, cliquez ici.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...