0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the sweet insane nouveau single video

THE SWEET, le  groupe de cinq membres qui a obtenu les droits d'utiliser le nom et de se produire aux États-Unis et au Canada sous la bannière THE SWEET bien qu'il ne contienne aucun membre de la formation originelle, a sorti un nouveau single, "Insane" via Darkstar Records.

L'année dernière, lors de l'enregistrement du précédent single de THE SWEET, "Little Miracle", le groupe s'est mis en studio, ce qui a illustré une nouvelle approche qui utilisait la spontanéité instantanée dans la création et la production de "Insane".

Le bassiste/producteur Stevie Stewart a commenté : "'Insane' est une chanson dont nous sommes très fiers ! Nous avons tous mis tout notre cœur dans sa création. Tout le monde a donné le meilleur de lui-même sur "Insane" !"

Le batteur/compositeur Richie Onori a également ajouté : « Alors que nous commencions à nous élancer dans le groove puissant, le chanteur Patrick Alan Stone dirigeait le groupe avec ses mains qui s'agitaient, on pouvait voir ce qu'il entendait dans sa tête, ce qui a finalement pris forme dans la version finale heavy metal. La vidéo lyrique de la bande dessinée illustre vraiment l'intrigue bien ficelée que Stone a créée. La section solo brûlante du guitariste Jimmy Burkard rivalise sans conteste avec le gratin des héros de la guitare d'antan. Les arrangements vocaux incroyables de Stevie Stewart et sa production globale, à mon avis. »

« Je voulais écrire un rock qui vous touche de plusieurs façons », a ajouté Burkard. « C'est hard, ça vous fait taper du pied, ça vous fait chanter. Agressif mais avec des harmonies vocales accrocheuses, une guitare de tueur et une batterie qui swingue. C'était bien d'être dans une salle de répétition et d'écrire de manière organique en tant que groupe. »

THE SWEET s'intéresse maintenant à une chanson qui se trouvait dans les archives du groupe et que Steve Priest a écrite, jouée de la basse et chantée, "Sweet Dream". La reformation de SWEET a commencé en 2007, et "Sweet Dream" était quelque chose dont Steve était fier.

La composition de THE SWEET 2025 :

Patrick Stone - Chant principal
Jimmy Burkard - Guitares Chant
Stevie Stewart - Basse Chant
Richie Onori - Batterie Percussion
Dave Schulz - Claviers Chant

Trois membres du groupe original SWEET — Brian Connolly, Steve Priest et Mick Tucker — sont décédés depuis, tandis que son compagnon de groupe Andy Scott est toujours en vie et a formé sa propre version du groupe, qui fait des tournées au Royaume-Uni et en Australie.

Andy Scott (guitares/chant) est rejoint dans sa version de SWEET par Paul Manzi (chant principal), Lee Small (basse/chant), Tom Cory (guitares/claviers/chant) et Adam Booth (batterie/percussions).

Avant sa mort, Priest avait le droit d'utiliser le nom SWEET aux États-Unis et au Canada, tandis que Scott a fait une tournée avec une version du groupe au Royaume-Uni. Les deux hommes se sont séparés pendant des décennies, mais ont repris contact dans les années 2010.

La version de SWEET dirigée par Scott a sorti un nouvel album studio, "Full Circle", en septembre dernier via Metalville Records. Selon un communiqué de presse, le LP sera le dernier album studio de SWEET.

En août dernier, Bryce Van Patten de Metal Express Radio a demandé à Andy s'il existait un autre groupe de tournée et d'enregistrement appelé THE SWEET qui ne contient aucun membre de la formation originelle de SWEET. Andy a déclaré : « Steve [Priest, ancien bassiste de SWEET] était un membre originel. Brian [Connolly, ancien chanteur de SWEET] était un membre originel… Bon, ce n’est pas quelque chose que j’aurais aimé, mais quand Mick [Tucker, le batteur originel de SWEET] et moi étions ensemble au milieu des années 80 – 84, 85 – si Brian avait pu encore chanter, étant le chanteur qu’il était, nous l’aurions fait revenir dans le groupe. Mais il ne pouvait pas chanter. Et c’est ce qu’un chanteur doit faire. Et pour être franc, on ne savait pas ce qu’on allait obtenir. Chaque fois que j’ai rencontré Brian dans les années 80 et 90, il avait l’air différent et il n’avait pas l’air bien. Et c’est une chose difficile. S’il avait eu cette apparence et avait encore été capable de chanter, ça aurait été différent parce que tout le monde vieillit. Mais on ne peut pas revenir à une situation qui vous a fait vous en éloigner dès le début. Steve ne voulait plus nous rejoindre, Mick et moi, comme je l'ai découvert plus tard. Il s'est tourné vers moi et m'a dit : « J'ai détesté ça à la fin. Alors pourquoi penses-tu que je voudrais revenir et tout recommencer ? » Et j'ai dit : « Eh bien, je pensais que tu ne faisais rien, mon pote. » Cela aurait été un bon point de départ. Reviens et sois avec tes potes. Mais il ne l'a pas fait. Donc on a eu Brian, Brian tout seul, qui est allé en Allemagne pour faire ces concerts oldie, comme on les appelait. On avait 10 chanteurs principaux et un groupe de soutien et ils allaient tous jouer deux ou trois de leurs tubes et c'était comme un spectacle pour les vieux. Et puis il a trouvé un groupe qui l'a soutenu comme il faut, et il est parti en tournée avec Les Gray de MUD. Mais Les Gray était MUD, mais Brian n'était pas SWEET. Donc il a dû continuer en tant que THE NEW SWEET, et tout d'un coup je me suis dit : "Oh, on va prendre cette route, n'est-ce pas ?"

Andy a continué : "Dans les années 90, quand [Brian] a été vraiment malade, il a dit : "Je ne veux plus faire ça". Il a dit : "Je préfère m'en débarrasser". J'ai dit : "Eh bien, c'est ton groupe. Débarrasse-toi d'eux". Et puis je lui ai proposé : « Si tu fais ça, pourquoi ne pas essayer de trouver un arrangement pour que tu viennes faire quelques concerts avec mon groupe. Et comme une petite surprise – ce ne sera plus une surprise après que nous l’ayons fait deux ou trois fois – tu montes sur scène pendant la dernière demi-heure et tu éblouis le public. » Je lui ai dit : « Tu n’es pas obligé d’être le chanteur principal, mais tant que tu fais un peu partie de ça, ils adoreront ça. » Et j’ai bien eu peur qu’au cours de cette période, il soit tombé très malade et soit décédé. Ses derniers musiciens qui étaient avec lui sont partis quand il était très malade et n’ont pas pu faire de concerts, ils étaient partis faire des concerts qui étaient réservés. Et je me souviens avoir dit : « Il faut arrêter ça. » Et heureusement, sa famille a pris le relais et a réussi à arrêter ça. Mais c'est un phénomène très similaire qui se produit avec le groupe de Steve. Steve est revenu sur la route, ce qui m'a vraiment surpris, en 2010, je crois. Et nous l'avons découvert seulement parce que quelqu'un du concert qu'il allait faire a contacté mon agent à Londres et m'a dit : « Nous avons besoin de quelques détails supplémentaires. » Il m'a téléphoné et m'a dit : « Tu ne le croiras jamais, mais j'ai un contrat avec un groupe appelé SWEET qui fait un concert en Amérique. » Et à la fin, c'était le guitariste de Steve. Il avait écrit son nom. J'ai donc téléphoné à Steve et Steve m'a dit : « Eh bien, oui, nous faisons un concert. » Et j'ai dit : « Eh bien, ils nous ont envoyé le contrat. » Et tout est devenu un peu plus calme. Et j'ai dit : « Écoute, si tu essayais de le faire en catimini, tu n'y arriverais jamais parce que l'industrie de la musique n'est pas comme ça. Quelqu'un entend quelque chose, il le dira à quelqu'un d'autre. » J'ai dit : « Et je suis surpris que tu ne m'aies pas appelé si tu voulais faire quelques concerts, tu puisses venir les faire avec moi. » Quoi qu'il en soit, ça a continué. Et je réalise maintenant qu'il y avait autre chose qui se passait parce que c'est son ex-femme ou sa femme, devrions-nous dire - je ne sais pas si leur relation était solide de son vivant, à quel point elle était bonne - mais elle a donné les droits ou l'accord pour que ce groupe continue sous le nom de THE SWEET. C'est une affaire de business. J'ai même entendu dire que le batteur parle dans les interviews comme s'il était le batteur sur "The Ballroom Blitz". Donc, c'est un truc à la Walter Mitty", a-t-il dit, faisant référence à un personnage fictif de la première nouvelle de James Thurber "The Secret Life Of Walter Mitty".

 Expliquant ce qu'il pense de THE SWEET - composé du chanteur Patrick Alan Stone, du guitariste Jimmy Burkard, du bassiste Stevie Stewart, du claviériste Dave Schulz et du batteur Richie Onori - qui partent en tournée et enregistrent activement en 2024, Andy a déclaré : "S'ils ont besoin d'argent, et je ne vois pas pourquoi ils en auraient besoin parce qu'ils ont gagné autant que moi grâce à tous les enregistrements et tout, si c'est la raison pour laquelle ils le font encore, je ne suis pas sûr que ce soit le cas, parce que je ne vois pas ce groupe gagner le genre d'argent dont il aurait besoin. Ils ne font pas ces grandes tournées de casinos et ce genre de choses. Ils se débrouillent un peu. Et pourquoi quelqu'un voudrait-il réserver un groupe appelé SWEET qui n'a rien qui les rattache au groupe d'origine ?"
https://www.facebook.com/SPSweetBand



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

THE SWEET - Insane : nouveau Single / Video - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1802 invités et un membre en ligne

  • Laurent Sage

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BONFIRE - Higher Ground - Chronique

    noursmetal
    bonne chronique Eric, d'accord ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground - Chronique

    aorgod
    J'avais délaissé les derniers albums ...

    Lire la suite...

     
  • LANDFALL - Wide Open Sky : - Chronique

    aorgod
    J'avais bien aimé les précédents.

    Lire la suite...

     
  • ART NATION - The Ascendance : nouvel album - Julia : vidéo

    Laigre
    Magnifique, vivement l'album ...

    Lire la suite...

     
  • LANDFALL - Elevate : nouvel album - Two Strangers : vidéo

    aorgod
    J'avais bien aimé les précédents.

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)