Avec un mélange éblouissant de glam rock, de hard rock et de rock progressif, l'image extravagante et lourde de satin blanc d'ANGEL et ses performances sur scène tout aussi extravagantes en font l'un des groupes de rock d'arène les plus colorés du milieu des années 70 et du début des années 80.
Découvert par le bassiste de KISS Gene Simmons, le groupe a sorti son premier album éponyme en 1975, qui se rapprochait davantage du rock progressif que du glam pop qui allait être présent sur des projets ultérieurs comme "On Earth As It Is In Heaven" (1977) et "Sinful" (1979). ANGEL a sorti un total de cinq albums studio et un album live avant de se séparer en 1981. Le groupe s'est officiellement reformé en 2019 avec les membres originels Punky Meadows et Frank DiMino, et a sorti son effort studio du retour, "Risen", en octobre, suivi de "Once Upon A Time" en 2023.
Le premier album éponyme d'ANGEL en 1975 a été enregistré pour Casablanca Records avec une formation composée de Frank DiMino (chant), Punky Meadows (guitare), Gregg Giuffria (claviers), Mickie Jones (basse) et Barry Brandt (batterie). Aujourd'hui, pour célébrer le 50e anniversaire, ce classique a été remasterisé et sort à la fois sur un CD digipak à six volets et sur un vinyle de 180 grammes dans deux couleurs étonnantes en édition limitée avec des notes de pochette du journaliste Dave Reynolds. Il n'y a que 300 exemplaires du splatter blanc-bleu et 700 exemplaires du swirl noir-bleu disponibles avec un nombre limité de lots signés par les quatre membres originels survivants Frank DiMino, Punky Meadows, Gregg Giuffria et Barry Brandt.
Le groupe actuel commence sa tournée du 50e anniversaire en mars et elle se poursuivra tout au long de l'année.
Discographie :
Angel (1975)
Helluva Band (1976)
On Earth as It Is in Heaven (1977)
White Hot (1978)
Sinful (1979) (original title: Bad Publicity)
In the Beginning (1999)
Risen (2019)
Once Upon A Time (2023)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...