Les Scandinaves ont toujours su, à travers les années, nous sortir des groupes et artistes fortement inspirés de ce qui se faisait aux USA. Ce groupe Suèdois en est la parfaiteillustration.
D'ailleurs ce premier album de 1987 est produit par le grand Keith Olsen. De plus, il faut savoir que Tommy Funderbuk officie sur les choeurs mais au final ne sera pas crédité sur le livret. Le style du groupe est typique de l'AOR des années 80. De l'AOR hi tek avec beaucoup de claviers en apportant également de ca et la une touche Westcoast à la TOTO. Introuvable aujourd'hui en cd, à moins de casser sa tirelire sur Ebay, ce premier essai eponyme est pourtant parfait de bout en bout. Des hits à la pelle comme l'exquis Echo Park ou le très remuant Taking The Best. Un chanteur, Patrick de Vee au timbre tres agréable et des ararngements musicaux de tout premier ordre. Certes les synthés predominent mais le jeux de gratte de Frederik Bergengren est bien en place et surtout il ne fait pas office de faire valoir. Le hit de l'album se trouve en plage 4 avec l'incontournable Valerie. Voila un titre hyper calibré pour les radios FM de l'époque.
Pour ceux qui ont les moyens, un premier essai qu'il faut absolument se procurer à ranger à coté de Toys Of Joy et autre Vienna.
Tracklist:
Line up:Patrick De Vee:Chant,basse
Fredrik Bergengren: Guitares
Johan Stentorp: Claviers
Carl Colt: Batterie, Percussions
Année:1987
Label:Atlantic
Production:Keith Olsen,Time Gallery
Discographie:Kaleidoscope 1989
Time Gallery 1987
Comments:
Lire la suite...