A la demande générale, pour cet excellent opus (sic!!!) la chronique !
Un album d'une grande unité, en qualité et en émotion, j'avoue avoir un peu de mal avec la voix aigrelette et aérienne du vocaliste, mais rien de rédhibitoire. L'unité de cette galette fait sa force mais fait aussi sa faiblesse, il m'arrive parfois d'avoir à la longue une certaine lassitude, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un incontournable du moment. Certes ce n'est ni du metal, ni du hard fm, ni du hard rock, ni ce qui fait partie du paysage habituel, connu et reconnu de Rockmeeting, pourtant il serait regrettable de passer à côté de bonnes productions comme celle ci, enfin ce que j'en dis, hein!!!!...chacun son truc.
Highlights : Long Hallway With A Broken Heart, Runaway, Angels On The Moon, For Heaven's Sake, Secret Life, Unhappy...
Tracklist :
Line Up :
01.Love Alone 02.On Your Side 03.Some Kind Of Home 04.Where We Belong 05.While The Candle Still Burns 06.Moonlight 07.Cobwebs 08.Run 09.Motorcade 10.Come November
Clayton Stroope (chant) Drew Cribley (guitare) Scott Jason (piano + clavier) Bret Cohune (basse) Paul Niedermier (batterie)
Félicitation Plunk! Thriving Ivory sont Excellent sur cd et encore plus live! J'ai la chance de les voir en spectacle régulièrement. Je suis surpris de faire un 1er commentaire sur ce Chef D'oeuvre.Il ny pas de mal à évoluer musicalement surtout avec un band aussi parfais au niveau musicale et des Textes c'est le Top! Merci Plunk
Evidement qu'il est bon ce disque, si Plunky himself lui consacre le titre de disque du mois plus un 97.
Pour l'émotion je le rapprocherai plus d'un Atticus Fault, Strata forcément pour la voix.
Les mélodies sont très travaillées, les sons de piano, claviers apportent bcp. L'ensemble est très pro, je confirme pour esprit ouvert un must, et bien sur mon avis tombe après ... pas mal d'écoutes.
Et là je me dis mais ou sont donc les lamas, Bob lache les pommes je veux lire ton avis ;o)
Lire la suite...