Quatrième album pour les parisiens, et le deuxième avec la même chanteuse, Marie Rouyer, ce qui est une première !
Ce petit clin d’œil vient après ma chronique de l’album précédent, Symphony For A Hopeless God , dans laquelle j’avais relaté le changement de chanteuse à chaque nouvel album, c'est la fin d’une sorte de malédiction donc, Marie est de retour ! Stabilité aussi avec le label qui est à nouveau Scarlet Records.
Dès le premier titre, Armor of Dust , on retrouve avec plaisir une production symphonique de haut niveau, telle que le maitre d’œuvre aux manettes, Vynce Leff, excelle à en concocter. Ce cocktail de metal et d’orchestrations n’a rien a envier aux ténors du genre, genre Nightwish. Marie comme à son habitude nous embarque, ici dans son armure de poussière, sur un refrain convaincant, tandis que les amateurs de soli de guitare en auront pour leur compte, cela reste une constante.
Je ne vais pas rentrer dans le track by track, chaque pièce s’affirme comme une composition très travaillée entre riffs et orchestrations, j’ai quand même envie de citer Free As A Bird , qui pousse ce travail d’une manière encore plus poussée, et où Marie s’aventure plus dans un chant opéra, une totale réussite. On en redemande.
Et au final si le temps devient poussière, Whyzdom lui se bonifie avec le temps, et nous offre un nouvel album qui saura ravir tous les amateurs du genre.
Tracklist :
1. Armour of Dust
2. Armageddon
3. Fly Away
4. The page
5. Follow your Heart
6. Angel of Bird
7. Free as a Bird
8. The Mistchild
9. Dust we Are
Line Up :
Marie Rouyer chant)
Vynce Leff (guitare, Orchestration)
Regis Morin (guitare)
Marc Ruhlmann (clavier)
Tristan Demurger (basse)
Nico Chaumeaux (batterie)
Label : Scarlet Records
Date Sortie : 23/02/2018
Discographie :
From the Brink of Infinity (2010)
Blind ? (2012)
Symphony For A Hopeless God (2015)
As Time Turns To Dust (2018)
Of Wonders And Wars (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...