C’est une étrange période où des dizaines de millions de personnes s’extasient devant des multi- millionnaires en short, stars de la pub, courant après un ballon rond, dans un pays dirigé par un dictateur auto-élu, tantôt premier ministre, tantôt président depuis 20 ans.
On ne sait qui manipule qui. Santé ! ou plutôt Дo здоровье !
On comprend alors aisément que la grande majorité des êtres humains absorbent sans rechigner les images et les sons que d’autres leur imposent par l’intermédiaire de médias sous contrôle ou via des réseaux dit ‘sociaux’. Pourtant, à l’opposé de cette étrange organisation tentaculaire mondiale, des groupes jouant un rock salutaire, tentent de survivre et de continuer à produire une musique de qualité.
Orange Goblin fait partie de cette catégorie de groupes. Originaire de la capitale anglaise, le combo connaît les arcanes de la production musicale underground depuis plus de 20 ans maintenant. Proposant son 9ème LP, Ben Ward et sa bande nous délivrent une galette de pur rock aux essences stoner, psyché, garage et parfois southern-rock.
« The wolf bites back » est un putain de bon disque de rock n’roll vigoureux, puissant et racé. Inutile serait la descente ‘track-by-track’ de cette galette qui doit s’absorber d’un trait comme on le ferait d’un verre de vodka frelatée en provenance des steppes arides sibériennes, ou tout simplement des faubourgs mal famés de Moscou. L’effet salvateur est garanti et procure à l’auditeur avide d’émotions sensorielles une impression de bonheur simple et dénué d’artifices.
Un album à écouter sans modération car puissamment revigorant et psychologiquement stabilisant dans cette étrange époque…Давайте наслаждаться !
Tracklist :
01. Sons Of Salem
02. The Wolf Bites Back
03. Renegade
04. Swords Of Fire
05. Ghosts Of The Primitives
06. In Bocca Al Lupo
07. Suicide Division
08. The Stranger
09. Burn The Ships
10. Zeitgeist
Line Up :
Martyn Millard Basse
Joe Hoare Guitare
Christ TurnerBatterie
Ben Ward Chant
Label : Candlelight Records
Sortie : 15/06/2018
Production : Jaime Gomez Arellano
Discographie :
Frequencies from Planet Ten (1997)
Time Travelling Blues (1998)
The Big Black (2000)
Coup de Grace (2002)
Thieving from the House of God (2004)
Healing Through Fire (2007)
A Eulogy for the Damned (2012)
Back from the Abyss (2014) UK #98
The Wolf Bites Back (2018)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...