JOKER, mais lequel ? Les brésiliens, les portugais ou les américains ?
Sans doute l'avez-vous deviné ? Il s'agit de nos états-uniens, menés entre autre par Tony Ingala, le chanteur figurant aujourd'hui dans la bande de Modern Rock HEY JIMMY. A la guitare, je veux Joe Miro et Nick Sikich. A la basse Brian Smolar et à la batterie Mike Stone, reconnu pour ses années passée en tant que batteur de QUEENSRYCHE.L'éponyme, sorti en 1990, nous sert un Glam Rock traditionnel dans la trempe des MADAM X et MOTLEY CRUE. Original, non ! Explosif, oui !
Dans la famille "je décrasse", citons Say Yeah, She Wants Vengeance, Party For Your Life ou Pledge An Allegiance. Et pour adoucir l'atmosphère, penchons-nous sur les superbes balades Lorraine et Somewhere In Time. Six occasions de se plonger dans un Hard US teinté 80's et 90's. Et dans le genre "folie", il y a Hey Salesman, au rythme speed et entrainant ! Au total, ces sept titres sont de purs brulots, à écouter en boucle !
Dix titres dont sept morceaux exceptionnels ... Il n'y a pas photo, cet album est une production qui frôle la perfection ! Pour le fan d'Hard US, cet éponyme est à posséder absolument ! Si vous doutez de ma parole, interrogez notre Bible du Hard Rock américain, car il vous certifiera que ce disque est une bombe !
A noter, pour le collectionneur, que l'album apparut sous deux pochettes différentes: l'une représentant une jolie nana (Cf. pochette d'album), l'autre affichant le rockband en photo. Si vous adorez les collectors, la chasse est ouverte !
Highlights : I Feel Like Dying, What Do You Need But, Twilight of Destiny
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | Red Light 1990 Joker |
Discographie : |
Joker (1990) Cool Deal (1992) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.