0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

igorrr amen nouvel album adhd video et single

Le multi-instrumentiste et producteur Gautier Serre, plus connu sous le nom d’IGORRR a sorti son nouvel album, Amen, le 19 Septembre via Metal Blade Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous aonsi que le nouveau clip pour Daemoni.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Infestis . Après “ADHD” (dont le clip a été réalisé par Meat Dept) ou le déjanté "Blastbeat Falafel", ce prochain album se pare d’un nouveau single : “Infestis”. Un titre encore plus radical qui, comme l'illustre son clip signé Dehn Sora, met l'accent sur la face la plus sombre de ce disque à venir.
“Ce morceau répond à un besoin d'approfondir des sujets sensibles et d'explorer les sentiments qui en émanent. Il n'y a rien de drôle ici : influences black metal, instruments traditionnels tibétains et distorsion excessive pour rendre le tout encore plus sombre. Il s'agit d'une exploration du sentiment intérieur d'être possédé et infesté par un mauvais esprit. Aucune lutte n'est possible, vous avez déjà perdu.” (Gautier Serre)

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Blastbeat Falafel (avec Trey Spruance et Timba Harris !).

A propos de "Blastbeat Falafel": “Ce morceau est une connexion peu naturelle et peu orthodoxe entre le metal et la musique orientale traditionnelle. Un metalleux, qui aime vraiment la musique orientale, essaye de se conformer aux codes de cette musique mais n'y parvient pas. Il essaye tellement qu'il en perd son identité et se retrouve en hôpital psychiatrique.” (Gautier Serre)

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre ADHD.

Cela fait désormais vingt ans que le multi-instrumentiste et producteur Gautier Serre, plus connu sous le nom d’IGORRR, brise les codes et impose de nouveaux ponts entre les genres et univers musicaux. Entre breakcore, musique baroque, trip hop et metal, chaque nouveau disque résonne comme une touche de fraîcheur excentrique à la vitalité explosive. Amen ne déroge évidemment pas à la règle. Ses douze titres étant autant de séries d’expérimentations voulant continuer de surprendre et de décontenancer même ses adeptes les plus aguerris. Pour preuve ? “ADHD”, le premier single de ce disque à venir (et dont le clip a été réalisé par Meat Dept). 


IGORRR défendra Amen sur les routes européennes dès le mois suivant sa sortie avec, notamment, l’Olympia le 17 Octobre

A propos de "ADHD", premier single de Amen :

ADHD est une sorte de morceau autobiographique qui part d'un point pour aller vers un autre, sans lien clair, si ce n'est la personne elle-même. De simples pensées, symbolisées ici par de simples points sonores dans le silence, à un chaos pathologique complexe qui, d'une manière ou d'une autre, tient encore debout. Tout va de plus en plus mal jusqu'à lâcher prise lors du final.” (Gautier Serre)

Sur le clip, il ajoute : “Nous savons que l'utilisation de l'IA dans l'art peut faire polémique en ce moment. Avec Meat Dept, nous avons en fait commencé le clip en 3D, comme nous l'avions fait pour 'Very Noise'. Mais à un moment donné, nous avons tellement ri en essayant de faire des choses effrayantes avec l'IA que le clip s'est terminé par un mélange des deux technologies. La musique, en revanche, est 100 % faite maison”.

Le duo Meat Dept ajoute “Pour “ADHD”, nous avons voulu utiliser toutes les possibilités qu’offre l’IA. Nous avons adopté presque tous les outils existants, qu'ils soient brevetés ou open source, en les détournant et en les mélangeant avec nos outils 3D. Cette vidéo est un voyage symbolique dans une thérapie expérimentale pour traiter un patient atteint de TDAH. Le tout avec des clins d'œil à “Very Noise”. L'ambition était d'aller plus loin dans l'inconfort mental, avec une esthétique qui mélange le James Bond des années 60 et le charme ineffable de l'univers de Fantômas. Nous avons poussé le curseur du malaise encore plus loin et nous espérons que le public regardera la vidéo à plusieurs reprises, comme une friandise addictive”.

Pour Gautier, “cet album est définitivement plus sombre que ses prédécesseurs ; il a une ambiance très lourde et solennelle qui n'a jamais été atteinte auparavant dans IGORRR. Le fait d’avoir enregistré une vraie chorale dans une église a beaucoup aidé. Mais il y a surtout eu un travail long et méticuleux sur le son et le choix des instruments ainsi qu'une recherche expérimentale approfondie pour créer un design sonore unique. Bien sûr, comme il s'agit d'un album d'IGORRR, il y a des morceaux plus colorés comme “Blastbeat Falafel”, “ADHD” etc. Ils contrastent beaucoup avec la lourdeur ambiante. J'ai besoin de morceaux comme ceux-là sur un album, ça aide à le traverser en étant pleinement concentré, comme un verre de limoncello avant le prochain repas.

Soucieux de faire évoluer le son multiforme et stimulant d'IGORRR à chaque sortie, Gautier a passé beaucoup de temps à cultiver de nouvelles méthodes de travail depuis l'époustouflant Spirituality And Distortion qui avait été acclamé par la critique en 2020. Si Gautier a toujours précisé qu'IGORRR était autant influencé par Bach et Chopin que par Cannibal Corpse, Aphex Twin et Meshuggah, ses sources d’inspiration sont toujours éparses. 

"C’est toujours difficile pour moi de savoir d’où me vient l’inspiration. La musique est une expression de la vie et tout, même ce qui semble le plus insignifiant, peut être une source d'inspiration. Je dirais qu'il n'y a pas eu d'événement ou d'expérience unique qui m'a conduit à un processus créatif, c'est plutôt une accumulation de tout. J'aime faire de la musique. Mon cerveau crée de la musique en permanence. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre d'albums et de concertos que je crée pendant mon sommeil. Le défi consiste plutôt à trier ces idées pour garder celles qui ont le meilleur potentiel, celles dont je ne me lasserai pas, celles que j'aime vraiment, avec une grande lettre L.

Les dates de la prochaine tournée :

 

Tracklist :
1. Daemoni

2. Headbutt
3. Limbo
4. Blastbeat Falafel
5. ADHD
6. 2020
7. Mustard Mucous
8. Infestis
9. Ancient Sun
10. Pure Disproportionate Black and White Nihilism
11. Étude n°120
12. Silence


Line Up :
Gautier Serre (machines)
Jb Le Bail (chant)
Marthe Alexandre (chant)
Remi Serafino (batterie)
Martyn Clément (guitare)

Label : Metal Blade Records
Sortie : 19/09/2025

Discographie :
2006 : Poisson Soluble (Autoproduit)
2008 : Moisissure (Autoproduit (2008), Acroplane recordings (2009))
2010 : Poisson Soluble / Moisissure (Impulsive Art, Ad Noiseam)
2010 : BaroqueCore (EP) (Aentitainment Records)
2010 : Nostril (Ad Noiseam)
2012 : Hallelujah (Ad Noiseam)
2014 : Maigre (EP avec Ruby My Dear)
2017 : Savage Sinusoid (Metal Blade Records)
2020 : Spirituality and Distortion (Metal Blade Records)
2025 : Amen

https://www.facebook.com/IgorrrBarrroque

 


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

IGORRR - Amen : nouvel album - Infestis : vidéo et single - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1093 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)