0
0
0
s2sdefault

Si les Allemands de EVERON avaient jusque là fait preuve d’une certaine régularité concernant leur actualité discographique, tout les deux ans en moyenne, ce septième album se sera tout de même fait attendre six ans.

Les fans ne devraient néanmoins pas regretter d’avoir fait preuve de patience car ce North peut largement être qualifié d’œuvre imposante et magistrale. Plus que jamais, la musique de EVERON représente une sorte de symbiose entre un Rock Progressif pouvant évoquer le GENESIS de l’époque Peter Gabriel, et un Metal orchestral parfois empreint d’un léger aspect théâtral. Les tempos sont majoritairement posés, voire lents mis à part sur South Of London dont les quelques passages teintés électro laissent place à un refrain solide et entrainant. Certaines orchestrations et arrangements sont dans un esprit rappelant SAVATAGE (Brief Encounter, From Where I Stand ou le superbe North entre autres) grâce notamment à des guitares puissantes et à un piano très présent accompagné fréquemment par des sonorités d’instruments à cordes. De nombreux autres éléments viennent se greffer tout au long de l’album : quelques guitares acoustiques de temps à autres, des passages éthérés typiquement Progressifs que l’ont retrouve sur la plupart des titres, une touche très SAGA sur certaines parties de Running, ou encore une ambiance relativement dramatique proche de SAVIOUR MACHINE sur Test Of Time et Wasn’t It Good. Les musiciens de EVERON se frottent tout aussi habilement à l’exercice du morceau instrumental facile d’accès avec un Woodworks plutôt court (3:24 mns) mais dont les superbes mélodies contribuent à cet aspect très accessible. Quant au surprenant Islanders, c’est à Judith Stûber qu’Oliver Philipps (chanteur claviériste et maître à penser du groupe) confie le micro pour une ballade au refrain sublime sur lequel la voix de Judith apporte une sensualité et une originalité digne de KATE BUSH. Frissons garantis. EVERON auront donc mis un certain temps pour finaliser ce septième album, mais le résultat étant largement à la hauteur des attentes, il ne reste plus qu’à se laisser emporter par leur Prog. Rock / Metal empreint de finesse et de profondeur.

 

 

 

 Highlights : Hands, Brief Encounter, Test Of Time, North, South Of London, Woodworks, Islanders…

Tracklist :    
01. Hands
02. Brief Encounter
03. From Where I Stand
04. Test Of Time
05. North
06. South Of London
07. Wasn’t It Good
08. Woodworks
09. Islanders *
10. Running
                                


Line Up :

Oliver Philipps (chant + clavier + guitare)
Ulli Hoever (guitare)
Schymy (basse)
Christian Moos (batterie)
+
Judith Stüber (chant)[*]

Label :

Sortie :

Production :

Mascot Records

28/04/2008

Oliver Philipps + Christian Moos



Discographie :
 
Paradoxes (1993)
Flood (1995)
Venus (1997)
Fantasma (2000)
Bridge (2002)
Flesh (2002)
North (2008)

 

Note des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1579 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    MetalDen
    En effet, merci pour la précision ...

    Lire la suite...

     
  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    Patrick BETAILLE
    Bonjour et merci pour cette ...

    Lire la suite...

     
  • GANAFOUL / STOCKS - Ris Orangis - Le Plan - 20/03/2026

    noursmetal
    Super live report. Ca donne ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Ross « The Boss » Friedman (Manowar, The Dictators, Shakin' Street ...) - Le guitariste est mort à l'âge de 72 ans

    noursmetal
    Encore un bon qui s'en va ...

    Lire la suite...

     
  • STRATAGEME - Shipwreck live au CRICK FEST IV

    noursmetal
    Sympa de revoir ca . Super ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
03 Oct 2025 11:43 - MetalDen
DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG - Babylon
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)