Aujourd’hui, je vais vous parler reconversion. Terence HOLLER est loin d’être un inconnu. Il a été le chanteur leader du groupe de Power Metal Progressif Italien ELDRITCH pendant plus de 30 ans.
Puis il a décidé en 2022 de prendre un virage à 180 degrés. Bercé depuis son enfance par des chanteurs comme Billy JOEL, Elton JOHN et des groupes comme JOURNEY, STYX, il nous propose ici un album d’AOR Pop.
Accompagné des frères CHIMENTI (Denis à la guitare, Matteo au clavier), sa voix un peu rugueuse donne un joli cachet aux compositions. Reborn qui bénéficie d’une belle pochette ne réinvente pas le genre. Par contre après plusieurs écoutes, il s’avère être très sympathique et agréable à jouer. De Do You Believe et ses sonorités de clavier accrocheuses, à l’émotionnelle balladeYulia, Terence nous offre une belle palette de mélodies. Les ambiances sont soignées et les mid-tempo sont privilégiés. Le contraste entre les vocaux et la musique fait office de fil rouge qui différencie ce disque par rapport aux autres sorties en AOR. Les chansons sont signées du tandem CHIMENTI/ HOLLER. La production est bonne dans l’ensemble et bien équilibrée.
Pour conclure, l’artiste réussit ici sa reconversion. Reborn est une belle carte de visite et augure des jours prometteurs. Les fans d’ELDRITCH risquent eux, d’être un peu déboussolés mais certains amateurs d’AOR seront ravis.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Do You Believe
2. I Don't Want
3. Music Is The One
4. Into Me Forever
5. Those Eyes
6. Falling Apart
7. Wrong Words
8. Don't Walk Away
9. Invisible Man
10. How Long
11. Without You
12. Within Me
13. Yulia
Line Up :
Terence Holler - chant principal et choeurs
Denis Chimenti - guitares, choeurs
Matteo Chimenti - claviers et choeurs
Leonardo Peruzzi - basse et choeurs
Alex Gasperini - batterie
Label : Scarlet Records
Sortie : 22/03/2024
Communiqué de presse : Le groupe AOR de New York, HOLLER, a sorti son nouvel album, Reborn, le 22 mars chez Scarlet Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le single Yulia. Le chanteur et compositeur né à Brooklyn, Terence Holler, s'est lancé en solo en 2022, quittant le groupe qu'il a co-fondé il y a 31 ans : les titans du prog metal de renommée internationale Eldritch.
Ayant grandi avec un régime régulier composé de Billy Joel, Elton John, Beatles, Rolling Stones, The Monkees, Bay City Rollers, Journey, Boston, Toto, Bruce Springsteen, Kiss et Bon Jovi, ce sont les principales influences qu'il a apporté à son nouveau projet. simplement appelé Holler.
Quand un homme aime une femme, et quand la femme l'aime aussi... mais qu'ils ne peuvent pas être ensemble : une histoire que vous avez déjà entendue, mais vous n'avez encore jamais entendu celle-ci.
Holler chante le plus grand amour de sa vie (la musique ? Ou cette dame spéciale ?, à travers treize chansons rock FM émotionnelles, raffinées et cool.
Une montagne russe de sentiments et d'ambiances parfois contradictoires mais toujours sacrément prenants !
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.