Ce nouveau projet a comme leader le chanteur Espagnol, batteur, compositeur et producteur Joan M. HEREDIA. Il nous propose ici un AOR teinté de Pomp Rock qui flirte avec les meilleurs du genre.
Le disque démarre avec un instrumental qui fait la part belle au clavier et à la batterie. Le titre de l’album, lui, marque le tempo. La voix plutôt aiguë de Joan a parfois des intonations à la Jon ANDERSON (YES). Cela donne un joli cachet aux compositions. Les parties de guitares tonitruantes de David VIDAL rivalisent avec la virtuosité du clavier de Xavier MIRO. Nous avons le droit donc à de belle joutes. If We Stand United se veut plus Rock tandis que la structure de Mother Of All se veut plus progressive. Mes titres préférés restent Equilibrium et le très prenant Save Me From Myself. Sunrise termine l’album à vive allure avec un refrain mélodique et accrocheur. Enfin, le mastering a été réalisé par Erik MARTENSSON (ECLIPSE). Ceci est un gage de qualité.
Pour conclure, cette sortie a ce petit plus qui fait la différence. Les compositions mélodiques sont relativement originales et l’interprétation est très solide. Le tout donne un disque accrocheur et bourré de charme.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Welcome To My Ghost Kingdom
2. Coming Back To Paradise
3. Equilibrium
4. I've Lost My Dreams
5. If We Stand United
6. Alone With My Shadow
7. Prisoners Of This Life
8. In Our Hands
9. Sad Winter
10. Save Me From Myself
11. Mother Of All
12. Sunrise
Line Up :
Joan M. Heredia (v, d)
David Vidal (g)
Xavier Miró (k)
Paul E. Schuster (b)
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 19/04/2024
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...