0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

ian wilde dream hunter nouvel album

Tout comme Terence HOLLER (voir la chronique ici), Ian Wilde nous vient de l’univers Heavy Metal. Ce chanteur Espagnol est en effet le leader du groupe WILD FREE. Il nous propose ici son premier effort solo qui penche vers le Hard FM et l’AOR.

On retrouve sur ce disque Nilver PEREZ (REVLIN PROJECT) au clavier ainsi qu’Eddie VANTEZ (HUNTER, ADELLAIDE) aux choeurs et au mixage.

L’album démarre par le tonitruant Are You Ready Now. La voix de WILDE est profonde et colle parfaitement au style musical. Secretly In Love est un titre Aor très plaisant. Les parties de guitares et claviers sont mélodiques et pleines de finesse. My Heart Is Yours est une composition de Rock Fm ciselée où les claviers apportent une touche de chaleur. Roaring Angels a un petit côté synthwave fort sympathique. Quant au titre Dance, il porte bien son nom car il est bien remuant. La ballade de coutume est bien présente. At First Sight est plutôt conventionnelle mais se laisse écouter. Les derniers titres sont de qualité égale et donnent à l’ensemble du disque une belle homogénéité.

Pour conclure, le passage du Heavy Metal vers l’AOR est plus que convaincant pour cet artiste. Ce premier album nous prouve une fois de plus que l’AOR n’est plus seulement une affaire Scandinave. Ce Dream Hunter a un certain charme.



Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Are You Ready?

02. Secretly In Love
03. My Heart Is Yours
04. Roaring Angels
05. Dance!
06. At First Sight
07. Prove Me Wrong
08. Close Your Eyes
09. Tender Love
10. Stay



Line Up :
Ian Wilde – Chant

Nilver Perez – Programmation de claviers et de batterie
Ignacio Ruiz – Programmation de guitares, basse et batterie

Musiciens invités :
Eddie Vantez – Chœurs
Pete Alpenborg : Guitares sur la piste 10
Anderson Sherman : Basse sur la piste 10

Label : Lions Pride Music
Sortie : 29/03/2024






Communiqué de presse : Le chanteur AOR de Barcelone,  IAN WILDE, a sorti son premier album solo, Dream Hunter, le 29 mars 2024 via Lions Pride Music. Ecoutez le intégralement dans la video playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Tender Love Dance. Originaire de la vibrante ville de Barcelone, en Espagne, Ian Wilde est un chanteur et interprète accompli de Hard Rock et de Metal dont le parcours à travers le monde de la musique a été tout simplement extraordinaire. En tant que chanteur charismatique du groupe de métal alternatif Wild Freedom, Ian a laissé une marque indélébile sur la scène musicale internationale.

Au cours des cinq dernières années, Ian et Wild Freedom ont pris d'assaut le public, se lançant dans une tournée incessante qui les a vu parcourir les scènes d'Espagne, d'Europe et même de Russie. Ils ont partagé la vedette avec des artistes comme Hardline, Edge Of Forever et Riot V.
Un moment culminant dans la carrière d'Ian est survenu lorsque lui et Wild Freedom ont été invités à participer à l'illustre Barcelona Rockfest. Cette opportunité extraordinaire leur a permis de partager la scène avec des groupes emblématiques tels que Kiss, Avantasia et de nombreux autres groupes superstars.

Aujourd’hui, Ian Wilde est sur le point de se lancer dans un nouveau chapitre passionnant de son parcours musical alors qu’il se fait remarquer en tant qu’artiste solo. Avec une profonde appréciation pour le genre rock mélodique, Ian crée un son AOR (Adult Oriented Rock) distinctif qui rend hommage à l'époque glorieuse des années 80. Son désir de capturer l'essence de la magie de cette époque a abouti à un premier album  intitulé « Dream Hunter », dont la sortie mondiale est prévue le 29 mars 2024, dans le cadre d'un  contrat d'enregistrement avec Lions Pride Music.

Comments:

Commentaires   

#1 aorgod 17-06-2024 20:38
Album sympa avec un AOR classique.
Un peu limite au chant par moment mais pas si mal dans l'ensemble.
Un sentiment de fraîcheur se dégage de cet album mais sur le fil du rasoir sur quelques titres.

You have no rights to post comments

IAN WILDE - Dream Hunter - Chronique - 4.8 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1349 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Nico
    Vraiment bien avec un style AOR ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)