LORD OF THE LOST dévoile son nouveau single « My Sanctuary », vidéo ci-dessous, en avant première du nouvel album, OPVS NOIR Vol. 1, qui sortira le 8 août 2025 via Napalm Records
Les visionnaires de Genrefluid, LORD OF THE LOST, captivent avec leur premier single, « My Sanctuary », et son clip officiel, offrant un aperçu fascinant de leur prochain album, OPVS NOIR Vol. 1, dont la sortie est prévue le 8 août 2025 via Napalm Records. Avec « My Sanctuary » – et la trilogie OPVS NOIR complète à venir – le groupe numéro 1 des charts revient à un son beaucoup plus heavy que ses derniers tubes. Des riffs tranchants comme des lames de rasoir se mêlent harmonieusement aux harmonies gothiques et à la grandeur orchestrale, tandis que la voix profonde de baryton de Chris Harms crée un sanctuaire sonore, invitant l'auditeur à embrasser sa noirceur intérieure.
Œuvre, transformation, retour à la mélancolie – OPVS NOIR ne risque pas de devenir un enfant de la sobriété, ni par son titre ni par son opulence musicale. Et à juste titre : non seulement ce sera le premier album du groupe à six, mais il marque également le début d'une trilogie, disponible en plusieurs éditions, dont, bien sûr, des éditions collector strictement limitées. Chaque volume contient 11 chansons, soit un total de 33 titres qui concluent non seulement le chapitre excentrique de Blood & Glitter, mais initient également un retour sans compromis aux racines sombres du groupe.
Chris Harms à propos du nouveau single : « Nous avons le choix entre 33 chansons, mais laquelle sera le premier single à ouvrir la voie à une nouvelle ère et à marquer le début d'une trilogie ? Nous avons choisi « My Sanctuary », qui est pour nous une sorte de chanson porte d'entrée vers l'univers d'OPVS NOIR. Elle démontre que l'obscurité n'est pas seulement synonyme de tristesse ; pour beaucoup d'entre nous, l'obscurité est une force vitale.»
Quelle est l'essence de LORD OF THE LOST en 2025 ? C'est l'une des questions auxquelles OPVS NOIR Vol.1 tente courageusement de répondre. Une fois de plus, le groupe fait preuve non seulement d'excellence musicale, mais aussi d'un savoir-faire exceptionnel : produits par Chris Harms, enregistrés, mixés et masterisés aux légendaires CHAMELEON STUDIOS de Hambourg, les 11 titres frappent avec une force et un éclat qui nous transportent immédiatement dans une ambiance sombre et colorée. Dès lors, le ton est donné : du Dark Wave Metal à l'échelle d'un amphithéâtre.
Chris Harms à propos de l'album : « Obscurité, mélancolie, solitude – autant de mots souvent connotés négativement, que l'on associe au danger, à la tristesse et à la perte, non sans raison. Mais l'obscurité peut aussi être synonyme de sécurité, la mélancolie, le sentiment chaleureux et sentimental de nos souvenirs, et la solitude, synonyme de silence, de paix et de contemplation intérieure nécessaires. OPVS NOIR est un guide de voyage, ou peut-être aussi un carnet de voyage, à travers les côtés obscurs de notre monde intérieur, qui évoluent si souvent précisément dans la zone de tension entre ce que nous catégorisons émotionnellement comme positif et négatif. Et avec le Vol. 1, tout cela n'est que le début de ce voyage en trois parties… »
Tracklist :
1 Bazaar Bizarre
2 My Sanctuary
3 Light Can Only Shine In The Darkness (& Within Temptation)
4 I Will Die In It
5 Moonstruck (& Stimmgewalt)
6 Damage (feat. Whiplasher Bernadotte)
7 Ghosts (feat. Tina Guo)
8 Lords Of Fyre (& Feuerschwanz)
9 The Things We Do For Love
10 The Sadness In Everything (feat. Anna Maria Rose)
11 Dreams Are Never Alone
Line Up :
Chris Harms - Chant, Guitare
Pi Stoffers - Guitare
Benjamin « Benji » Mundigler - Guitare, Synthés
Klaas Helmecke - Basse
Gerrit Heinemann - Piano, Synthés, Percussions
Niklas Kahl - Batterie
Label : Napalm Records
Sortie : 08/06/2025
Discographie :
2010 : Fears
2011 : Antagony
2012 : Die Tomorrow
2014 : From the Flame Into the Fire
2015 : Swan Songs
2016 : Empyrean
2017 : Swan Songs II
2018 : Thornstar
2020 : Swan Songs III
2021 : Judas
2022 : Blood & Glitter
2023 : Weapons Of Mass Seduction
2024 : Live At W:O:A
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...