Le chanteur de RATT, Stephen Pearcy, et le guitariste Warren DeMartini ont donné leur premier concert de retrouvailles hier soir (samedi 5 avril) au Mohegan Sun d'Uncasville, dans le Connecticut, vidéos ci-dessous
Aux côtés de Pearcy et DeMartini, on retrouvait Carlos Cavazo, ancien guitariste de RATT et de QUIET RIOT, Matt Thorr, ancien bassiste de RATT et de ROUGH CUTT, et Blas Elias, ancien batteur de SLAUGHTER. Thorr et Elias sont tous deux actuellement en tournée avec le groupe solo de Pearcy.
Pearcy et DeMartini interpréteront également des classiques de RATT lors de l'édition 2025 du M3 Rock Festival, qui se tiendra du 2 au 4 mai au Merriweather Post Pavilion de Columbia, dans le Maryland. Pearcy et DeMartini sont également programmés pour jouer au Rock The Dam 8 à Beaver Dam, dans le Kentucky, le 26 juillet.
Dans une récente interview avec Shawn Ratches de Laughingmonkeymusic, Pearcy a évoqué ses retrouvailles avec DeMartini pour quelques concerts ce printemps et cet été : « La façon dont tout cela s'est produit est une histoire intéressante. Tout s'est passé autour du M3 [Rock Festival] [cette année], et des amis à nous là-bas nous ont dit : "Hé, qu'est-ce qu'il faudrait pour que Warren et toi soyez en tête d'affiche du M3 ?" Et je leur ai répondu : "Allez, je ne lui ai pas parlé depuis huit ans. " Et cette incitation l'a tout simplement enflammé, tout comme moi, et maintenant on a une poignée de concerts. Les répétitions se sont super bien passées ces derniers jours à Los Angeles. Et waouh, c'est incroyable. On dirait qu'il y a le vrai mec, vous voyez ce que je veux dire ? Même moi, je me dis : "Putain, le vrai mec est là."
Selon Pearcy, les répétitions pour les concerts ont été à la hauteur de ses attentes. « Ça sonne vraiment bien », a-t-il dit. « Et on joue quelques morceaux que les gens réclamaient, comme "Givin' Yourself Away" et "Dangerous But Worth The Risk", et là, waouh ! C'est vraiment excitant parce que je ne les joue même pas en solo. »
Il a ajouté : « Je vous le dis, on a des surprises, donc ça va être vraiment cool… On a plein de chansons, et je n'y avais jamais vraiment pensé. Je peux même faire le clip, la tournée. On a genre 16 clips. C'est vraiment génial. Même "Givin' Yourself Away" était un single et un clip au Japon, pas aux États-Unis. »
Concernant le fait que le batteur Bobby Blotzer et le bassiste Juan Croucier, qui faisaient tous deux partie de la formation classique de RATT, ne joueront pas avec Pearcy et DeMartini lors des prochains concerts, Stephen a déclaré : « Vous savez ce que c'est ? J'ai dû faire très attention à la façon dont on s'y est pris pour réunir Warren et moi, pour qu'on se retrouve. Et pour faire venir tout le monde — d'ailleurs, tout n'est pas si harmonieux — tout est cool à ce point, et puis ça ne l'est plus. Je ne voulais pas que ça tourne autour du groupe RATT avec des questions comme "qui est-ce ?" Et « C'est qui ?» Au début, on s'est dit : « Eh bien, on essaie juste Warren et moi pendant un moment, on verra comment ça marche et on verra bien à partir de là.» Mais Warren et moi n'avons aucune raison d'en faire un truc RATT, parce que c'est un truc RATT. Je pense que les gens comprendront. C'est une célébration de notre musique, de notre héritage. Il ne s'agit pas de se dire : « Oh, il faut qu'on réunisse les membres originels.» Je ne pense pas que les gens s'en soucient vraiment. Il a poursuivi : « Si j'avais le choix, ce serait Robbin [Crosby, ancien guitariste de RATT], moi-même et Warren. C'est pourquoi ces derniers temps, je ne force rien, car je pense que les gens comprennent quand je me produis. Ils apprécient. Et c'est une attraction supplémentaire avec la venue de Warren. C'est génial, à une époque où il ne faut jamais dire jamais. J'ai donc hâte. Nous avons tous les deux hâte. Tout le monde est excité, gonflé à bloc. C'est un super concert. On a beaucoup de musique à jouer, et on verra bien. »
Quant à la possibilité de concerts supplémentaires avec Pearcy et DeMartini à l'avenir, Stephen a déclaré : « On y va très doucement. De plus, je n'ai pas envie de sortir, et je pense qu'il n'a pas envie de faire une tournée brutale dans cent villes. Ça n'arrivera jamais. »
Un autre projet en préparation, selon Pearcy, est un documentaire officiel sur RATT. « J'ai accumulé des trucs… et j'espère que ça pourra être enregistré cette année », a-t-il déclaré. « Ça va demander beaucoup de travail, compiler 40 ans de merde, et surtout fouiller dans le coffre-fort de RATT pour localiser tout ça, puis tout graver, tout faire fonctionner. »
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...