Le groupe de rock français REDEMPTION sortira son nouvel album, intitulé The Hard Way, le 25 avril 2025 via Klonosphere. Ci-dessous, en avant-première, la vidéo pour la reprise de Motorhead, Overkill, avec Ruyter Suys, la guitariste emblématique du groupe américain Nashville Pussy en invitée.
Depuis son premier concert en mai 2017 (Rod Kuhn et Mat Kuhn avaient 9 et 15 ans !), le « Power Trio Familial » a partagé la scène partout en France avec Dead Kennedys, Phil Campbell & The Bastard Sons, Nashville Pussy, Dagoba, Ultra Vomit, Black Bomb A, Sidilarsen, Mass Hysteria, No One Is Innocent, Tagada Jones... et a démontré sur la Grande Scène du Hellfest 2018, sa maîtrise de la recette explosive du Rock’n’Roll devant plus de 40 000 spectateurs avant d’enfoncer le clou un an plus tard au Cabaret Vert Festival en ouverture d’Airbourne.
23 avril 2021 : Après la sortie de l’EP “Angel” (2019) largement salué par la critique, Redemption revient guitares à la main pour défendre son premier album, le très attendu “Three of a Kind”. Sorti en DIY complet, ce missile Rock’n’Roll a fait couler beaucoup d’encre et a démontré que Redemption est capable de se démarquer par sa culture Rock dans la grande esthétique Metal.
22 mars 2023 : A peine finalisé, Redemption met directement en ligne le clip vidéo « The Boogeyman », titre hommage à la saga « John Wick », métaphore fataliste de l’univers urbain, sombre et oppressant qui illustre la saga du tueur repenti préféré du Trio Infernal.
The Boogeyman (+100 000 vues sur Youtube) marque un tournant important dans la vision artistique de Redemption et annonce l’arrivée prochaine d’un nouvel album.
Redemption, le « French Family Rock Band », signe avec son deuxième album un virage surprenant et brillant. Le groupe a su se réinventer sans jamais oublier ses origines, et ce nouvel album est la preuve que la famille, la passion et l’énergie la plus pure du hard rock n’ont pas de frontières.
Les « Three of a Kind » proposent une diversité impressionnante de riffs faisant la part belle à la double grosse caisse (Kick Away / The Boogeyman), associés à des refrains aux mélodies catchy dans des grands écarts flirtants aussi bien avec Ramones, Metallica ou encore Monster Magnet ou Nickelback, notamment sur "The Flame ».
Ce nouvel opus, énergique et sans compromis, fait la part belle à un hard rock pur, à la fois énergique et envoûtant, qui n’est pas sans rappeler les grandes heures des années 80, tout en apportant une vision artistique moderne et pleine de fraicheur.
The Hard Way se distingue également par son cover audacieux d’Overkill, le classique de Motörhead, un hommage puissant à la légende ultime du hard rock. Pour l’occasion, le groupe a confié le Lead Guitar à Ruyter Suys, la guitariste emblématique du groupe américain Nashville Pussy, qui ajoute une touche intense et explosive à cette version revisitée.
The Hard Way marque un tournant dans l’évolution du groupe qui prouve, à travers sa culture rock, que le véritable esprit du genre est toujours vivant. À la fois brut, passionné et généreux, The Hard Way est un appel sans filtre aux fans de rock authentique, disponible le 25 Avril 2025 !
Tracklist :
01- Kick Away
02- The Flame 0
03- Thunder & Pain
04- The Hard Way
05- She’s the One
06- Messing Up
07- The Boogeyman
08- The Damned
09- Blood on the Tracks
10- Overkill (Motörhead / Feat Ruyter
Suys of Nashville Pussy)
Line Up :
Kuhn Mat / Lead Vocal & Guitars
Kuhn Rod / Drums
Kuhn JS / Bass
Ruyter Suys (Nashville Pussy) / Lead Guitar Special Guest sur Overkill / Motörhead
Label : Klonosphere
Sortie : 25/04/2025
Discographie :
2018 – Live & Loud – EP 4 Titres
2019 – Angel – EP 6 Titres
2021 – Three of a Kind – Album 11 Titres
https://www.facebook.com/redemption2499
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...