Ross Valory a dévoilé aujourd'hui (20 juin), solstice d'été, une vidéo éblouissante pour son interprétation de l'hymne classique des funk-rockers de WAR, "Low Rider" , voir ci-dessous.
C'est l'un des points forts du premier album solo actuel de l'ancien bassiste et auteur-compositeur de JOURNEY, "All Of The Above" (OID Music). Regardez la vidéo
"Low Rider" est un autre délice visuellement coloré réalisé par Michael Cotten, qui a filmé les trois autres vidéos de l'album.
Ross déclare : "Michael Cotten a réalisé un travail exceptionnel sur les vidéos de chaque chanson de l'album. Il peut être évident pour tous qu'il est grandement inspiré par ma musique. Michael et moi sommes naturellement synchronisés. Michael entend ce que je vois. Il Je vois ce que j'entends. À l'exception de quelques modifications stratégiques recommandées de ma part, Michael Cotten a pris le contrôle de cette chanson dès le début."
Cotten explique comment il a imaginé la vidéo : "Nous pourrions dire que ce traitement visuel de la chanson classique est un hommage à la grande tradition de la culture automobile mexicaine/américaine. Nous voulions renforcer la brillante sensibilité baroque qu'affichent les voitures et les motos Lowrider !"
"Low Rider" fait peau neuve alors que Ross est rejoint par Josh Ramos de THE STORM pour fournir la voix portoricaine appropriée. Gregg Errico, membre de SLY AND THE FAMILY STONE gère la batterie, avec les percussions supplémentaires de Karl Perazzo du groupe de Carlos Santana. La star canadienne de télé-réalité Les Stroud, le "Survivorman" original, un vieil ami de Valory, ajoute de l'harmonica, et Marc Russo enchaîne le tout au sax soprano, qui à la fin du morceau se transforme en fête. Les autres musiciens qui éclairent "Low Rider" sont Eric Levy (ogan, clavinet, synthé) et le guitariste Vernon "Ice" Black.
Quelle a été l’inspiration de Ross pour reprendre « Low Rider » ? Il commente : "Comme je venais de terminer en 2018, la première reprise, 'Incident at Neshabur/Senior Blue', j'ai dit aux garçons qu'il y avait encore une reprise cool que j'avais toujours voulu faire. Ils ont tous dit : "Faisons-la".
"Low Rider" est le quatrième clip et morceau du premier album de l'un des meilleurs bassistes du rock et membre originel du groupe multi-platine JOURNEY. Il fait suite aux trois vidéos précédentes de l'album que Cotten a créées pour "Tomland" (le premier single hypnotique de l'album), "Wild Kingdom" (avec son intensité latino) et "Windmill" (défini par son style brésilien).
"All Of The Above" a été produit par Valory et coproduit par Eric Levy et Jacob Stowe. Les neuf titres de l'album représentent la pleine maturité des dons musicaux de Valory, traversant largement le territoire instrumental. Il joue des claviers, de la guitare et, bien sûr, de nombreuses basses dans une démonstration de virtuosité cultivée à travers une palette bien plus large que celle que l'on pourrait trouver dans son travail avec JOURNEY. Il sort de derrière sa basse et, pour la première fois depuis plus d'un demi-siècle en tant que musicien professionnel, représente sa vision et ses compositions.
Valory a quitté JOURNEY en 2020 et les membres du groupe ont résolu leurs problèmes dans le cadre d'un règlement pacifique négocié. Valory, qui a passé la majeure partie de sa vie en tant que membre de JOURNEY, n'a aucun regret. Il se félicite d'avoir mené une carrière extraordinaire avec un groupe remarquable de musiciens qui ont réussi au-delà de leurs rêves les plus fous.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...