Doug Ingle, membre fondateur, organiste, compositeur principal et chanteur principal d'IRON BUTTERFLY, est décédé à l'âge de 78 ans.
La nouvelle de son décès a été partagée par son fils, Doug Ingle Jr., qui a écrit sur les réseaux sociaux : "C'est avec le cœur lourd et une grande tristesse que nous annonçons le décès de mon père Doug Ingle. Papa est décédé paisiblement [vendredi] soir [ 24 mai] en présence de la famille.
"Merci papa d'avoir été un père, un professeur et un ami. Des souvenirs affectueux que je porterai le reste de mes jours dans ce voyage de la vie. Je t'aime papa".
Ingle était le dernier membre original survivant d'IRON BUTTERFLY, le groupe de rock psychédélique américain surtout connu pour le hit de 1968 "In-A-Gadda-Da-Vida".
En juillet 1968, IRON BUTTERFLY sort son premier LP, "Heavy", et part en tournée avec des groupes comme THE DOORS, CREAM et THE WHO, tandis que l'album reste dans le palmarès Billboard pendant près d'un an. Leur deuxième sortie en juillet 1968 fut le monumental "In-A-Gadda-Da-Vida". La chanson titre de 17 minutes a aidé l'album à se vendre à plus de 30 millions d'exemplaires, et une version de trois minutes de la chanson est devenue un hit du Top 40.
"In-A-Gadda-Da-Vida" a été repris par SLAYER sur la bande originale de "Less Than Zero".
En 2012, le guitariste Larry « Rhino » Reinhardt, qui faisait partie de IRON BUTTERFLY dans les années 1970 et 1980, est décédé. Plus tard cette année-là, Lee Dorman, qui jouait de la basse sur leurs disques phares, est également décédé.
Le batteur de longue date d'IRON BUTTERFLY, Ron Bushy, est décédé en août 2021 à l'âge de 79 ans. Seul membre d'IRON BUTTERFLY à apparaître sur les six albums du groupe, il est décédé après une bataille contre le cancer de l'œsophage.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...