0
0
0
s2sdefault

r i p doug ingle le chanteur compositeur et organiste d iron butterfly est mort a 78 ans

Doug Ingle, membre fondateur, organiste, compositeur principal et chanteur principal d'IRON BUTTERFLY, est décédé à l'âge de 78 ans.

La nouvelle de son décès a été partagée par son fils, Doug Ingle Jr., qui a écrit sur les réseaux sociaux : "C'est avec le cœur lourd et une grande tristesse que nous annonçons le décès de mon père Doug Ingle. Papa est décédé paisiblement [vendredi] soir [ 24 mai] en présence de la famille.

"Merci papa d'avoir été un père, un professeur et un ami. Des souvenirs affectueux que je porterai le reste de mes jours  dans ce voyage de la vie. Je t'aime papa".

Ingle était le dernier membre original survivant d'IRON BUTTERFLY, le groupe de rock psychédélique américain surtout connu pour le hit de 1968 "In-A-Gadda-Da-Vida".

En juillet 1968, IRON BUTTERFLY sort son premier LP, "Heavy", et part en tournée avec des groupes comme THE DOORS, CREAM et THE WHO, tandis que l'album reste dans le palmarès Billboard pendant près d'un an. Leur deuxième sortie en juillet 1968 fut le monumental "In-A-Gadda-Da-Vida". La chanson titre de 17 minutes a aidé l'album à se vendre à plus de 30 millions d'exemplaires, et une version de trois minutes de la chanson est devenue un hit du Top 40.

"In-A-Gadda-Da-Vida" a été repris par SLAYER sur la bande originale de "Less Than Zero".

En 2012, le guitariste Larry « Rhino » Reinhardt, qui faisait partie de IRON BUTTERFLY dans les années 1970 et 1980, est décédé. Plus tard cette année-là, Lee Dorman, qui jouait de la basse sur leurs disques phares, est également décédé.

Le batteur de longue date d'IRON BUTTERFLY, Ron Bushy, est décédé en août 2021 à l'âge de 79 ans. Seul membre d'IRON BUTTERFLY à apparaître sur les six albums du groupe, il est décédé après une bataille contre le cancer de l'œsophage.



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 714 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PERFECT PLAN - Heart Of A Lion : nouvel album - Heart Of A Lion : vidéo

    aorgod
    Difficile de critiquer cet album ...

    Lire la suite...

     
  • CRAIG BROOKS – Desolation Freeway - Chronique

    Fab
    Les compos sont pas mal , la ...

    Lire la suite...

     
  • BLUE AMBITION - Seduction Of The Innocent - Avec Robbie LaBlanc, Tommy Denander, et Frédéric Slama - Chronique

    Fab
    Je vais essayer d'etre objectif ...

    Lire la suite...

     
  • Benson BOONE - Fireworks & Rollerblades - Chronique

    Harry
    Très très bon album de pop ...

    Lire la suite...

     
  • TEDDY SWIMS - I've Tried Everytning But Therapy (Vol 1) - Chronique

    Harry
    decouvert cet album avec ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)