Auteur-compositeur et chanteur à la voix douce et haut-perchée, Christopher Cross est de retour sur scène après la sortie son dernier album « Take me as I Am » en 2017 (chronique ICI)
L’impressionnante carrière de Christopher Cross a commencé en 1981 avec un album encore considéré comme l’un des meilleurs premiers albums dans l’histoire du Rock. Ce LP éponyme a immédiatement été remarqué et décrit comme un chef d’œuvre du Rock’n’Roll. En seulement quelques mois, trois de ses titres ont successivement été n°1 partout dans le monde : "Ride Like the Wind", "All Right" et "Sailing". Christopher Cross a remporté 5 Grammy Awards en 1981 dont celui de la Meilleure Découverte et du Meilleur Titre pour "Sailing".
Le palmarès de Christopher Cross ne s’arrête pas là et l’artiste continue de séduire de nombreux fans dans le monde entier.
Christopher Cross est aujourd’hui de retour en France pour deux dates exceptionnelles, à Paris et à Toulouse. Et pour Toulouse, nous avons droit à la belle salle du Casino Barrière, autant dire que nous nous sentons un peu privilégiés en ce soir du 6 novembre. La salle est preque comble lorque le set commence avec le titre All Right, un premier tube, enchainé avec Never Be The Same, autre tube qui remonte au 1er album, qui date de 1979, et qui n'a pas pris une ride ! A gauche de la scène, deux choristes feminines et le pianiste, au centre le batteur, à gauche le bassiste et un saxo, une équipe bien rodée derrière le boss guitariste chanteur et compositeur ! La première partie du set s'achève sur l'excellent Dreamers, après nous avoir fair découvrir deux titres du dernier opus, Roberta et Baby It's All You en live. Après une deuxième partie acoustique de cinq titres plus propice au receuillement, c'est au rappel et notamment sur le standard planétaire Ride Like The Wind que le public s'enflamme à nouveau et frappe copieusement dans les mains !
Et au final un beau set qui se termine avec une belle reprise de Imagine de John Lennon, sous les applaudissements du public entièrement conquis.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...