
En 1973, FLEETWOOD MAC est au creux de la vague. Le succès de Black Magic Woman est derrière lui. Le British Blues ne séduit plus les foules. De plus les incessants changements de line-up ont fini par user le groupe. Mais un disque sorti en 1973, que je vais chroniquer ici, va tout changer dans l’histoire de FLEETWOOD MAC .
Cet album est enfin édité pour la première fois en CD. A l’époque personne ne connaissait ce duo d’auteur, compositeur, interprète. Sauf bien sûr Mike FLEETWOOD qui va flasher sur eux et les intégrer au groupe fin 74. Depuis ils sont mondialement reconnus. Ils ont écrit les plus grands tubes du MAC. Je veux bien sûr parler de Lindsey BUCKINGHAM et Stevie NICKS.
Cet album éponyme doit s’écouter avec un certain recul. Il ne faut pas s’attendre à des tubes de la trempe de Dreams, Sarah ou Go Your Own Way. Ce disque, c’est le début d’une histoire d’amour entre les deux protagonistes. Les compositions sont agréables même si parfois elles se cherchent un peu. Il y a une certaine identité qui se dégage entre le picking volubile de Lindsey et la voix troublante de Stevie. Il y a aussi la formidable production du regretté Keith OLSEN (SCORPIONS, Ozzy OSBOURNE, FLEETWOOD MAC…). Quant aux musiciens, nous avons droit à la crème de la crème. Jugez plutôt. A la batterie, nous retrouvons Jim KELTNER (PINK FLOYD, John LENNON, Eric CLAPTON…), à la guitare Waddy WACHTEL (Stevie NICKS, Linda RONSTADT, Iggy POP…) ainsi que Jerry SCHEEF (Elvis PRESLEY, THE DOORS, Bob DYLAN…) à la basse.
Alors oui, cet album s’adresse avant tout aux fans de FLEETWOOD MAC, de Lindsey et de Stevie. Mais, c’est surtout et c’est là le plus important, la naissance de deux grands de la musique Américaine et de son histoire.
![]()
![]() ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1.Crying in the Night
2.Stephanie
3.Without a Leg to Stand On
4.Crystal
5.Long Distance Winner
6.Don't Let Me Down Again
7.Django
8.Races are Run
9.Lola (My Love)
10.Frozen Love
Line Up :
Stevie Nicks : chant
Lindsey Buckingham : chant, guitare, basse, percussions
Waddy Wachtel : guitare
Peggy Sandvic : clavier
Monty Stark : synthés
Mark Tulin, Jerry SCHEFF : basse
Jim Ketner, Hoppy Hodges, Ronnie Tutt : batterie
Label : Polydor/Anthem (1973) - Rhino Records (2025 - CD)
Sortie : 05/09/1973 / 2025
Production : Keith Olsen
|
Notes des visiteurs : |
Comments:



Lire la suite...