
The Stripp est une machine à rock 'n' roll à haute énergie qui a pris d'assaut les portes de la scène rock underground de Melbourne (Australie). Life Imitates Art est leur 2eme album.
Dirigé par Bek Taylor (la chanteuse), que l'on pourrait décrire comme l'enfant adoptif de Joan Jett et Lemmy Kilmister, le style unique du groupe, ses concerts captivants et ses nombreuses tournées lui ont valu la réputation d'être l'un des meilleurs groupes de rock'n'roll du Down Under. Le groupe est sur le point de débarquer sur nos terres européennes, il est temps de se pencher sur cette nouvelle galette :
Ça démarre fort avec If You Want Me. Le groupe nous envoie un rock furieux, sale aux riffs entrainants. La rythmique fait office de rouleau compresseur. Ce titre possède un énorme groove qui aurait plu à Lemmy. Le son est brut de pomme ce qui permet au groupe d’exploiter toute son énergie.
So Long ne laisse pas le repos prendre le dessus. The Stripp envoie de nouveau un rock fougueux, furieux ! Le refrain est un hymne au rock/punk qui rappelle The Hellacopters. Le solo est dans la lignée du titre, fougueux et furieux. Gros travail de Matt à la basse. Andy (le batteur) n’est pas en reste, nos rockeurs australiens sont en pleine overdose de testostérone !
Good For Me possède des riffs plus “lissés”. Cela n’empêche le groupe d’être dynamique, cette chanson plus abordable (radiophoniquement parlant) est mélodique. Le solo de Jason est limpide et joué tout en délicatesse.
Turn Back Time nous renvoie dans un rock boogie percutant rempli d’énergie high voltage ! La bande à Bek (chanteuse) est vraiment en forme. Ça balance de tous les côtés, les riffs pleuvent, la rythmique en impose, je connais un certain Rick Parfitt qui n’aurait pas été insensible à ce boogie endiablé.
Murder Mobile commence avec la basse de Matt. Puis ses acolytes arrivent pour envoyer un titre qui est différent des précédents. Nous avons droit à de beaux arrangements avec des chœurs. Cette composition reste néanmoins puissante. Au chant, Bek nous fait entendre une autre facette des ses cordes vocales. La 2eme partie du titre laisse exploser la puissance guardée sous les pédales.
Dès les 1ères notes de Gotta Go le signal est envoyé ! Un gros rock aux riffs survitaminés nous arrive en pleine face. La furie fait partie de leur vocabulaire et de leur savoir-faire ! Les Australiens jouent un rock endiablé et frénétique. Le tout reste carré, audible et nous pousse à taper des pieds limite à se démembrer la nuque.
The Stripp continue avec Push. tout au long de cette chanson, les mélodies des guitares font fredonner. Une fois le refrain arrivé, le band se défoule et Bek nous hurle des “Push, Push, Push” salvateur qui libère ses méga watts ensevelie au fond de ses poumons. excellente chanson avec un solo joué avec finesse.
Les sonorités de Gone ressemblent beaucoup à du rock garage. Certains des riffs se rapprochent de ceux du hard rock… Australien. On sent toujours cette puissance qui coule dans les veines de nos rockers. Il y a moins de folie dans ce titre et la construction de cette composition est moins primitive. Le groupe prouve qu’ils savent intelligemment composer tout en gardant l’énergie nécessaire.
MF From Hell est entamé avec les riffs infernaux de nos guitaristes. Avec The Stripp pas de répit ! Ce morceau sauvage sortit des enfers du rock envoi du lourd. Nos musiciens à la limite de l'indocilité bouillonnent d’énergie. Ce titre sans pitié, donne l’impression d’être lancé à 200/km heure sur une route sinueuse. Ça balance de tous les côtés. Nous avons droit à 4 diablotins qui ignorent le danger, un danger rempli de riffs de guitares possédées ! Une composition bien résumée par Bek qui est déchaînée en hurlant “like a motherfucker from hell !!”
Dernier titre avec The End. Une fois n’est pas coutume, cette chanson démarre tout doucement. Bek fredonne, les musiciens jouent avec douceur. Petit à petit, la cavalerie arrive. La puissance en fait de même. Le solo arrive tôt dans le titre. Il est plus long que d’habitude, Jason nous démontre tout son doigté sur les cordes de sa guitare. Le morceau se termine comme il a commencé, tout en douceur… le calme après la tempête.
Avec ce nouvel album, les Australiens font honneur à leur réputation en nous offrant 10 titres remplis de riffs coléreux, endiablés, furieux. Bek, Jason, Matt et Andy carburent à l’énergie massique remplie d’hydrogène ! Un dynamique 8.5/10 s’impose !
![]() Marin RockMachine Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1.IF YOU WANT ME
2. SO LONG.
3. GOOD FOR ME.
4. TURN BACK TIME
5. MURDER MOBILE.
6. GOTTA GO
7. PUSH.
8. GONE
9. MOTHERFUCKER FROM HELL.
10. THE END
Exclusive Europe Bonus Tracks.
11. AIN’T NO CRIME TO ROCK’N’ROLL (LIVE).
12. GOOD FOR ME (LIVE).
13. GONE (LIVE)
Line Up :
Bek Taylor : guitare et chant
Andy Cass : batterie
Jason Zeke : guitare
Matt Brown: basse
Label : Ghost Highway Recordings
Sortie : 23/01/2026
Discographie :
Ain’t No Crime To Rock n Roll (2022)
Life Imitates Art (2026)
https://www.facebook.com/TheStrippOfficial
|
Notes des visiteurs : |
Comments:



Lire la suite...