0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

jimi jamison 1998 live hits

Le label Italien Frontiers a la bonne idée de nous proposer ici un live du regretté Jimi JAMISON (TARGET, COBRA, SURVIVOR).

Ce disque a été enregistré lors de différents concerts de 1998. Live Hits porte bien son nom. En effet, il y a des tubes à la pelle entre Burning Heart et Eye Of The Tiger. Jamison joue sur du velours et sa prestation est sublime. Accompagné de musiciens aguerris dont Jeff ADAMS (STARSHIP) à la basse et le regretté Pete MENDILLO (SAVOY BROWN), Jimi démontre qu’il était et reste une des plus grandes voix du Rock Mélodique. Pour ce qui est de la set-list, c’est agréable d’écouter Rebel Sons ou Oceans au beau milieu des tubes tels que High On You ou I Can’t Hold Back. Jimi nous envoie un flot d’émotions sur la grandiose ballade The Search Is Over. Je suis moins fan de la reprise de Riders On The Storm des DOORS qui n’apporte rien à l’original et qui dénote un peu au milieu de ce récital.

Au final, ce live bénéficie d’un bon son et comblera les fans de SURVIVOR. Ce disque est un bien bel hommage à ce grand chanteur trop tôt disparu.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Burning Heart

2. High On You
3. Rebel Son
4. I'm Always Here
5. I See You In Everyone
6. Rock Hard
7. Oceans
8. The Search Is Over
9. Is This Love
10. I Can't Hold Back
11. Riders On The Storm
12. Too Hot To Sleep
13. Eye of the Tiger 



Line Up :
Jimi Jamison - chant
Jeff Adams - basse et chant
Chris Adamson - guitares
Hal Butler - claviers et chant
Pete Mendillo - batterie
Wes Henley - guitares

Label : Frontiers
Sortie : 12/12/2025

Discographie :
When Love Comes Down  (1991)
Empires  (1999)
Crossroad Moments   (2008)
Extra Moments (2010)
Kimball/Jamison 2011
Live At Firefest ( 2012)
Never Too Late  (2012)
Unreleased Music (2012)

Rock Hard (2022)
Jimmy Wayne Jamison  (2024)
1998 Live Hits (2025)


Communiqué de presse : JIMI JAMISON a sorti la compilation, 1998 Live Hits , le 12 décembre 2025 via Frontiers.  Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Eye of the Tiger. C'est  le deuxième single extrait de la compilation. « 1998 Live Hits » est un puissant témoignage de l'énergie, de l'émotion et du talent du légendaire chanteur JIMI JAMISON à un moment charnière de sa carrière après Survivor. Enregistré lors de trois concerts mémorables à Little Rock (Arkansas), Nashville (Tennessee) et Bettendorf (Iowa), cet album, désormais disponible chez Frontiers Music Srl, met en lumière la présence scénique électrisante et la puissance vocale incontestable de JAMISON. Il y revisite certains des titres les plus emblématiques de son époque avec Survivor, ainsi que des morceaux moins connus, des compositions originales en solo et des reprises inspirées. L'album sortira le 12 décembre 2025.

JAMISON est accompagné d'un ensemble de musiciens chevronnés et talentueux : ses collaborateurs de longue date, Jeff Adams (basse, chant) et Hal Butler (claviers, chant), sont rejoints par le guitariste Chris Adamson, le batteur Pete Mendillo et le producteur et guitariste Wes Henley, basé à Memphis, qui a également supervisé l'enregistrement de cet album live. Cette formation témoigne d'une solide complicité musicale forgée au fil d'années de tournées, plusieurs membres ayant collaboré avec JAMISON au sein de son groupe Target dans les années 1970.

Aujourd'hui, des années plus tard, ces enregistrements permettent aux fans, de la première heure comme nouveaux venus, de renouer avec une voix et un esprit intemporels. « 1998 Live Hits » est bien plus qu'un simple album live ; c'est un hommage à une époque, un héritage et la magie toujours vivante de Jimi Jamison.

Parmi les moments forts du concert, une interprétation poignante de « Riders on the Storm » des Doors témoigne de la capacité de Jamison à explorer une vaste palette d'émotions et de son talent de conteur. Son interprétation, d'une intensité atmosphérique, plonge l'auditeur au cœur de l'instant.

La liste des titres comprend des morceaux cultes comme « Burning Heart », « High on You », « I Can't Hold Back », « The Search Is Over » et « Eye of the Tiger », autant de chansons qui ont marqué toute une génération de rock mélodique. Des morceaux moins connus comme « Oceans » et « Too Hot to Sleep » révèlent la richesse du répertoire de Survivor, tandis que les compositions originales de JAMISON, telles que « Rock Hard » et « I’m Always Here » (le thème iconique d’Alerte à Malibu), témoignent de sa grande créativité.

L’interaction entre Chris Adamson et Wes Henley à la guitare est particulièrement remarquable. Bien que Henley ait principalement travaillé derrière la console, son amitié avec JAMISON et sa passion pour les morceaux de Survivor l’amenaient souvent à monter sur scène. Ensemble, avec Adamson, ils offraient des performances riches et nuancées qui rendaient pleinement justice aux compositions complexes de Peterik et Sullivan.

Grâce à une interaction chaleureuse avec le public et à des performances vocales puissantes, « 1998 Live Hits » met en lumière la présence scénique authentique de JAMISON, son âme de Memphis et le lien profond qui l’unit à son groupe et à son public. Comme le rappellent ses amis et collaborateurs, il ne s’agissait pas simplement d’un groupe de musiciens, mais d’une famille.
Source WTPI


Comments:

You have no rights to post comments

JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1256 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    noursmetal
    oui en effet pour un puriste ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Francis Buchholz. Celui qui a été le bassiste des Scorpions et de Michael Schenker est mort à l'âge de 71 ans.

    noursmetal
    encore un très bon et sympathique ...

    Lire la suite...

     
  • MIDNITE CITY - Bite The Bullet

    Fab
    Très très bon album le meilleur ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)