0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

hellfest 2022 l edition aura lieu du 17 au 19 juin puis 24 au 26 juin avec metallica les guns n roses et les scorpions

08/07/2021 - communiqué officiel : 💥 HELLFEST 2022 / SOLD-OUT💥 - Hellbangers,  Que dire si ce n'est un grand merci à toutes et à tous pour votre fidélité et votre optimisme en choisissant de participer à la seconde partie de notre édition anniversaire.

Vous avez fait du Hellfest le premier festival à se tenir en 2022 et qui affiche déjà complet. Après deux années d'absence, notre retour en 2022 s'annonce donc exceptionnel et nous sommes ravis de voir vos commentaires enthousiastes de celles et ceux qui ont réussi à décrocher leur précieux sésame.

Au total se sont 55000 billets 4 jours (35 000 billets lors de la prévente spéciale du 6 juillet et 20 000 billets lors de la vente du 7 juillet) ainsi que 5 000 pass par journée qui se sont écoulés ces dernières heures. Nous sommes conscients, qu'une fois de plus nous avons fait des déçus qui n’ont pas pu avoir de place. Même si la frustration prédomine aujourd'hui, ne perdez pas espoir, il reste encore des chances que vous puissiez trouver dans les prochains mois un pass. En effet notre plateforme de revente officielle en partenariat avec Ticketswap ouvrira dès ce lundi 12 juillet (et non le 10 juillet comme nous avons pu le dire, afin d'avoir un SAV qui puisse répondre en cas de besoin)
Nous avons reçu énormément de messages nous demandant conseil pour revendre leur pass du 1er week-end, nous les avons donc dirigés vers TicketSwap ! Ce site est dorénavant le SEUL moyen à utiliser pour trouver un billet valide pour le festival. En effet cette plateforme vous garantit l'obtention d'un nouveau code barre pour votre billet (évitant ainsi la revente multiple d'un même pass par l'ancien acheteur) et à un prix contrôlé (prix de vente normal + commission de la plateforme pour assurer son fonctionnement)
Aussi, nous le rappelons une énième fois, n'achetez pas vos billets ailleurs que sur cette plateforme ! De trop nombreux escrocs profitent de cette situation pour revendre des billets hors de prix et qui bien souvent sont des faux ou n’existent même pas ! La seule façon d'arrêter cette plaie passe par vous : ne contribuez pas à enrichir ce système qui profite de vous et de votre désespoir pour trouver un billet.
De nombreux commentaires se plaignent de ne pas avoir eu de place alors qu'ils faisaient la queue depuis plusieurs heures. Pour rappel, il est inutile d’être présent avant l’heure d’ouverture de la vente, votre position dans la file d’attente est déterminée par le système à 13h pile. Vous êtes donc mis automatiquement les uns derrière les autres. Ensuite, il vous suffit d’attendre que le n°1 dans la file mette ses choix en panier, que sa banque valide son paiement pour que la personne devant vous avance et que vous puissiez avancer à votre tour. Tout le monde a eu sa chance, que vous soyez au fin fond de la campagne ou dans une grande ville, habitué depuis des années ou curieux qui souhaite découvrir le festival pour la première fois.
Nous tenons à remercier les équipes techniques de notre prestataire de billetterie qui ont pu vous offrir une vente en ligne sans problème.
Place maintenant à un peu de repos pour nos équipes pour vous préparer une édition 2022 qui marquera sans doute l'histoire des musiques extrêmes. Nous reviendrons vers vous à la rentrée 2021 pour toutes les informations pratiques concernant votre venue sur le festival (camping entre les deux éditions, easy camp, etc…)
Stay strong, Stay safe
Hellfest Crew



07/07/2021 - communiqué officiel : ❌ 4 DAYS PASS = SOLD OUT ! ❌   Rendez-vous demain (jeudi 😎 avec les Pass 1 Jour pour la seconde partie du Hellfest 2022 à 13h00 : https://tickets-1day.hellfest.fr/

  

17/06/2021
- Voici donc l'annonce officielle, en 2022 le Hellfest double la mise ! 7 jours, 350 groupes...


Octobre 2019, le Hellfest 2020 affiche « complet » en un temps record ! A ce moment-là personne ne se doute qu’une pandémie va bientôt secouer la planète.

Avril 2020, face aux évènements, l’association Hellfest Productions est contrainte de reporter son édition 2020 à juin 2021… A ce moment-là… Vous connaissez la suite… En février 2021, le Hellfest est l’un des premiers gros festivals à prendre ses responsabilités en décidant de reporter à nouveau son édition 2020 à 2022, refusant de réduire sa jauge. Une décision d’autant plus douloureuse que depuis plusieurs mois Ben Barbaud et ses équipes travaillaient déjà sur l’idée de proposer quelque chose de « spécial » à un public privé de concerts pendant de trop longs mois…

Aujourd’hui, nous pouvons officiellement l’annoncer : en 2022 le Hellfest doublera la mise en offrant, en plus de « son édition 2020 » deux fois reportée, un second week end entièrement consacré aux musiques extrêmes. Au fil des mois, cette idée complètement folle d’ajouter une seconde édition dans la foulée de la première, est devenue une réalité bien concrète techniquement et artistiquement. Du 17 au 19 juin, puis du 23 au 26 juin, le Hellfest va donc relever le défi de programmer, sur 7 jours, plus de 350 groupes ! Une chose jamais faite en France, voire en Europe !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est également en 2022 que le festival va pouvoir enfin accueillir Metallica ! Considéré comme l’un des plus grands groupes du monde, le quatuor californien est l’une des formations que le public rêvait d’acclamer un jour à Clisson.  Mais cette venue exceptionnelle ne doit surtout pas éclipser la richesse et la diversité du reste de l’affiche… des affiches… !

Revenons déjà sur le weekend « sold out » initial. Si la crise mondiale a malheureusement forcé System of a Down, Puscifer, Infectious Groove, Incubus et quelques autres à annuler/repousser leur tournée en Europe, le line-up reste intact à 90% avec Faith No More, Judas Priest, Deftones, Deep Purple, Korn, Megadeth, Dropkick Murphys, Airbourne, Offspring, Social Distortion, Killing Joke, auxquels sont venus s’ajouter Avenged Sevenfold et Five Finger Death Punch, pour n’en citer que quelques-uns.

Chose inédite pour le Hellfest, le second weekend s’étalera sur 4 jours avec une programmation complètement différente par rapport aux trois jours précédents. En effet, seuls Airbourne, Megadeth et Killing Joke seront à nouveau présents aux côtés de, par ordre d’apparition, Scorpions, Wardruna (avec un show spécialement monté pour l’occasion), Helloween (au grand complet), Rise Against, Nine Inch Nails (pour une prestation unique en Europe), Ministry, Alice Cooper, Bad Religion, Guns N’Roses (pour la 1ère fois à Clisson avec Axl, Slash et Duff), Nightwish, Black Label Society, Avatar, Sabaton, Bring Me The Horizon, Mercyful Fate, et donc, Metallica qui clôturera en beauté ces 7 jours de folie.

Pour son 15ème anniversaire, le Hellfest propose donc non pas un mais deux festivals ! Si les choses sont claires au niveau artistique, nous sommes conscients que cet ajout suscite beaucoup d’interrogations au sein du public, ne serait-ce qu’en termes de logistique.

C’est pourquoi la date de mise en vente des pass 4 jours du second weekend a été fixée au mercredi 7 juillet à 13h00, afin que les festivaliers puissent anticiper l’organisation de leurs congés, déplacements et, s’ils ne campent pas, leur hébergement.

A noter que les détenteurs de pass pour l’édition 2020, deux fois reportée donc, auront un accès privilégié, pendant 24 heures, à une prévente qui sera lancée le mardi 6 juillet à 13h00.

Cette option vise à remercier tous ceux qui nous ont soutenus en préférant garder leur pass 2020 pendant près de deux ans. Pour de multiples raisons, aussi bien techniques qu’économiques (impossible de remplacer un pass 3 jours par un pass 4 jours), un échange d’un weekend sur l’autre n’est pas envisageable.

De plus, cet avantage, strictement limité à l’achat de 2 pass maximum par personne, s’adresse uniquement à ceux qui ont acheté officiellement leur place, en ligne, en octobre 2019. Les billets ayant été revendus via le site Ticketswap, ou dont le remboursement a été réclamé (en 2020 ou 2021) ne seront pas concernés par cette prévente « spéciale ».

Le prix du pass 4 Jours est de 289€, celui du pass 1 jour sera de 105€ (hors frais de location).

D’autre part, si le site du festival sera fermé entre les deux week-ends, histoire d’y remettre un peu d’ordre, le Metal Corner et le camping resteront eux ouverts les 20, 21 et 22 juin. Nous sommes bien sûr déjà en train de travailler sur les différentes animations qui seront proposées aux festivaliers qui séjourneront 10 jours sur Clisson. D’ailleurs ces activités pourront s’étendre au-delà de l’enceinte du festival, en ville, mais aussi dans toute la région. N’oubliez pas que la Côte Atlantique et ses plages ne sont pas loin.

Nous souhaitons aussi profiter de ce communiqué pour remercier une nouvelle fois le public pour son soutien indéfectible durant cette longue et éprouvante période que nous venons de vivre. Nous tenons également à associer à ces remerciements les médias, partenaires et professionnels qui ont su garder le « secret », pour que nous puissions annoncer ce grand retour à notre manière, afin de partager toutes ces précieuses informations avec les fans de notre festival et de cette musique live, qui nous a tant manqué pendant ces interminables semaines de confinement.

Dans les jours, semaines, mois à venir, d’autres informations seront communiquées via nos réseaux officiels.

En attendant, nous vous souhaitons une excellente fin de semaine aux sons des réjouissances du https://fromhome.hellfest.fr/où, en plus de différentes archives, 22 concerts inédits vous sont proposés, ainsi que des contenus originaux en guise de clins d'œil aux habitués du HellfestProfitez de l’occasion pour commencer à vous échauffer, chez vous, en prévision du marathon métallique qui nous attend en 2022…

7 jours, 350 groupes ! Hell is Back ! Nous avons hâte de vous y retrouver.

Stay Strong. Stay Safe

Hellfest crew 

 

hellfest 2022 l edition aura lieu du 17 au 19 juin puis 24 au 26 juin avec metallica les guns n roses et les scorpions 01


12/06/2021 - Mise au point du Hellfest par rapport aux fuites sur la programmation  : "Visiblement ça s'affole un peu sur les internets depuis notre teaser de jeudi soir....

On ne s'étalera pas plus sur le sujet, sachez juste que derrière une annonce se cache le travail de toute une équipe (et qu'il nous reste encore beaucoup à faire là-dessus) Merci à celles et ceux qui respectent cela et prennent leur mal en patience.
Vous aurez toutes les réponses à vos questions jeudi à 18h ici-même.
D'ici là faites attention à ce que vous voyez traîner sur le net, sortez profiter des températures et allez soutenir les bars et restos !"

En conséquence l'affiche publiée par Zegut et qui était reproduite ci-dessous a été supprimée.



11/06/2021 - L'affiche ci-dessous a été mise en ligne par Zegut ce jour. Du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2022, les fans de musique extrême se retrouveront au Hellfest. Une semaine plus tard, Metallica clôturera le Hellfest 2022, après Zegut, c'est Ouest France qui se fait l’écho de ce scénario, l'annonce officielle sera faite le 17 juin à 18h par Ben Barbaud.

Le Hellfest 2 se tiendra du 24 au 26 juin, Metallica faisant la clôture. D'après Zegut il y aurait aussi les Guns N' Roses et  les Scorpions.


20/05/2021
- Un Hellfest 2 pour 2022 avec Metallica, cela prend de la consistance, c'est tonton Zegut qui l'a annoncé sur sa page FB :



19/02/2021 - Suite à l'annulation de l'édition 2021 du Hellfest, le site officiel a fait le communiqué suivant, en fixant la date de la prochaine édition...

Hellbangers,

Nous avons espéré le meilleur, mais c’est finalement le pire qui se prépare pour cette année. Face aux incertitudes de la situation sanitaire à venir et aux dernières réglementations gouvernementales pour les festivals, nous sommes contraints d’annuler l’édition 2021 du HELLFEST des 18, 19 et 20 juin prochains.
Votre incroyable mobilisation lors de notre “coup de gueule” d’il y a quelques semaines a permis d’alerter l’opinion publique et les médias sur tout un secteur qui subit de plein fouet cette crise sanitaire (comme plein d’autres). L’État a vite réagi et nous avons ainsi pu rencontrer virtuellement les services du ministère de la Culture en compagnie d’autres festivals français. Dans un premier temps pour expliquer notre situation, puis pour demander des réponses, si ce n’est des solutions afin d’organiser sereinement des festivals cet été.
Lors d’une “ultime” réunion ce jeudi 18 février, le verdict est tombé : les festivals d’été seront autorisés mais avec des conditions draconiennes : 5 000 personnes assises avec une distanciation sociale… Nul doute qu’il sera possible pour de nombreux événements de musique classique, de danse, de théâtre et autres de s’adapter. Mais nous concernant, ces critères rendent impossible l’organisation de notre événement en 2021, nous obligeant ainsi à reporter une fois de plus notre édition anniversaire.
Nous ne souhaitons pas blâmer de façon gratuite le gouvernement pour les choix forts qu’il a décidé de prendre. Nous avons bien conscience que la situation sanitaire exige une certaine forme de prudence. Nous constatons cependant que ces mesures sont plus ou moins celles qui étaient en vigueur l’été dernier, donnant lieu à un été qu’on oserait qualifier de moribond et mortifère pour les festivals et la culture en général. Un an s’est écoulé depuis l’arrivée de l’épidémie et il semble que peu de chemin ait été parcouru avant un retour à une “vie normale”... et ce malgré une connaissance plus importante de la maladie, malgré la vaccination qui avance, malgré la présence de tests…
Nous avions demandé des réponses, nous les avons eues. On ne va pas se mentir, elles ne sont guère réjouissantes pour les “fêtards” mais elles ont le mérite de mettre fin aux incertitudes de nombreux organisateurs de festival. Nous ne pouvons évidemment pas nous réjouir de ce cadre très restrictif qui va à l’encontre de ce que nous souhaitons offrir à nos festivaliers, de ce qu’est un événement résolument « Rock’n’roll ».
Un festival se doit d’être un espace de liberté, où les interactions sociales et l’esprit de fête ne peuvent être sacrifiés sur l’autel d’une épidémie. Ce qui est proposé est d’organiser des festivals aseptisés et sans vie pour dire que cela est autorisé. Tout ceci est aux antipodes de ce qui nous unit et fait de nous une communauté.
Imaginer un Hellfest avec 5 000 festivaliers tirés au sort sur les 60 000 déjà munis d’un pass 3 jours, assis et distanciés est au mieux fantaisiste, mais plus réellement une hérésie.
Malheureusement, à travers cette décision et ce cadre, nous constatons une fois de plus que les esthétiques musicales, à destination de la jeunesse essentiellement, vont être durement touchées l’été prochain. A contrario d’autres festivals, nous faisons le dur choix de ne pas accepter ces règles trop restrictives car cela serait une absurdité. Nous devons à nos festivaliers une cohérence dans le projet que nous souhaitons leur offrir et pour lequel ils ont accepté de payer le prix fort.
Le Hellfest est né d’une volonté de rassembler tous les amoureux de musiques dites “extrêmes” dans un cadre de communion collective et d’esprit de fête. Trouver un modèle résilient est une utopie, le penser irait à l’encontre même de l’ADN du festival. Vivre avec le virus ne doit pas être un renoncement à ce qui nous fait vivre heureux.
L’avenir du festival s’assombrit un peu plus et encore une fois c’est votre confiance et votre solidarité qui nous permettront de traverser cet orage.
Comme l’année passée, nous vous proposons de conserver précieusement votre pass 3 Jours ou 1 jour acheté en 2020 et valable pour le Hellfest 2021. Votre pass sera valable pour l’édition 2022, qui se tiendra les 17, 18 et 19 Juin 2022. Aucune démarche n'est à réaliser de votre côté si vous souhaitez garder votre billet.
Ce choix fort vous permettra de soutenir pleinement l’association Hellfest Productions dans la préparation de sa future édition en 2022. Une année 2022 qui devra répondre à ce goût de vivre ensemble ces grands moments !
Nous sommes conscients qu’en ces temps de crise économique, cet effort financier sera trop lourd à porter pour certains d’entre vous, c’est pourquoi une solution de remboursement sera également proposée. Nous reviendrons prochainement vers vous sur les modalités, y compris pour les spécificités liées aux différents packs transports (train, bus, etc…). D’ici là, vous pouvez aussi utiliser le site de notre partenaire Ticketswap pour revendre votre billet en toute sécurité à un autre festivalier, ainsi vous apporterez votre soutien au festival et ferez sans doute des heureux pour l’an prochain.
Ce nouveau coup dur ne nous a pas abattu pour autant, et croyez-nous, il nous en faut bien plus pour venir à bout de notre volonté. Nous vous proposerons l’année prochaine un retour “physique” du Hellfest qui répondra à toutes vos espérances après ces deux ans d’absence. Nul doute qu’il s’agira là d’un moment historique de retrouvailles entre vous les fans, les artistes et nos équipes !
En attendant, nous allons nous atteler dès maintenant à réfléchir à une façon d’exister cet été. De nombreuses (dont une particulièrement…) surprises sont à attendre en juin prochain...donc restez connectés !
On ne pouvait pas terminer ce nouveau (sic) communiqué d’annulation, sans avoir une pensée pour nos salariés, techniciens, bénévoles, artistes, prestataires, mécènes et partenaires qui vont souffrir une année de plus de l’annulation du Hellfest. Sachez que nous ne sommes pas seuls dans cette tempête et que notre motivation et notre envie en sortiront décuplées pour vous offrir un spectacle à la hauteur de cette trop longue attente.
Stay Safe, Stay Strong
Hellfest Crew

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

HELLFEST 2022 - L'édition aura lieu du 17 au 19 juin puis 24 au 26 juin avec Metallica, les Guns N' Roses et les Scorpions - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1159 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOHN MAYER - Sob Rock - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci pour cette piqûre de ...

    Lire la suite...

     
  • BRIAN JOHNSON - The Lives Of Brian : l'autobiographie du chanteur d'AC / DC prévue en octobre 2021

    angus
    Sortie reportée d'un an.

    Lire la suite...

     
  • MAX CRUISE - Cruise Control - Chronique

    Nico
    Merci pour cette belle découverte ...

    Lire la suite...

     
  • 7TH HEAVEN - Be Here - Chronique

    Nico
    Toujours un grand plaisir à ...

    Lire la suite...

     
  • TOBY HITCHCOCK - Changes - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)