0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the switch no way out nouvel album danger on the loose video

Voilà sur le papier un projet qui me faisait saliver. La pochette totalement synthwave est assumée avec ce bon vieux retour dans les années 80.

Les frères Martin aux manettes qui depuis leur départ de Vega avait assuré en prenant part au dernier Nitrate et un nouveau chanteur Canadien Bobby John que les frangins ont découvert en étant totalement tombé en pâmoison devant jusqu’à créer un projet baptisé The Switch .

No Way Out sort donc cette année et ça aurait pu être l’album de l’année tellement la musique proposée ici est totalement ma came dans le sens ou The Switch se balade entre AOR et synthwave. On est sur un mix entre Lebrock, Magic Dance, Palace, Nitrate … Bref je ne vous fais pas un dessin, ça synthétise à tout va tout cela sur des rythmiques efficaces au son dantesque bien aidé par des tapis de guitares et un chanteur talentueux. On rajoute à cela quelques touches de saxos et vous avez le cocktail qui se devait d’être explosif. Et il l’est parfois sur les Danger On The Loose, Play The Game, Search For Love ou bien Strangers Eyes. Mais le problème que j’ai parfois avec les frères Martin, c’est leur côté un brin répétitif dans leurs compos. C’est encore le cas ici, car parfois ça devient lassant, et on n’arrive pas bien à distinguer un titre par rapport à l’autre. Sur la longueur il y a un coup de mou, sans qu’on écoute des daubasses loin s’en faut. Non, c’est juste une lassitude quand on écoute la totalité de l’album, qui fait qu’arrive un moment ou on tend moins l’oreille.

Attention, on est quand même en face d’un très bel essai et il y a un paquet de bons titres, mais je regrette quand même,  il ne manquait pas grand-chose pour faire de ce The Switch un opus cultissime. Tout était réuni mais finalement, la bombe annoncée peut faire parfois pschitt !! 

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

 

Tracklist :
1. Danger On The Loose
2. Play The Game
3. Young Hearts
4. Search For Love
5. Hangin’ On To Seventeen
6. No Way Out
7. Young Gun
8. One Night With Vous
9. À tout moment
10. Strangers Eyes



Line Up :
James Martin
Tom Martin
Bobby John
Dennis « Butabi » Borg

Label : Frontiers
Sortie : 12/09/2025
https://www.facebook.com/profile.php?id=61566675421407

Communiqué de presse : ,Le  nouveau projet THE SWITCH du chanteur canadien Bobby John, les frères jumeaux Tom et James Martin (ex-Vega, Nitrate) et le bassiste suédois Dennis Butabi Borg (Cruzh)  a sorti son premier album « No Way Out », le 12 septembre 2025 via Frontiers Music Srl..  Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre  Young Hearts , puis  Danger On The Loose. « No Way Out » est un travail d'amour ; les auditeurs seront transportés au milieu des années 80 pour un voyage nostalgique vers le son dont nous sommes tous tombés amoureux ! », a commenté Tom Martin.

À propos du premier single, il a ajouté : « Cette chanson est un véritable hymne de l'été ! Elle a été écrite un jour en rentrant à la maison… Comme si elle était venue du ciel ! » Et Paul Laine orchestre et chante les chœurs, ce qui lui permet d'ajouter la magie finale.

Tom et James Martin ont entendu Bobby chanter pour la première fois une chanson qu'ils avaient écrite avec Eddie LaValle et ont immédiatement su qu'ils devaient travailler avec lui.

James Martin explique : « J'ai appelé Tom un matin après avoir entendu Bobby chanter et je lui ai dit que c'était notre homme – on a tout de suite su qu'on avait la bonne combinaison avec lui. »

Les frères ont ensuite demandé à leur ami de longue date et collaborateur musical Dennis Butabi Borg s'il souhaitait jouer de la basse sur l'album entier et rejoindre le groupe.

Tom Martin a déclaré : « C'est le meilleur projet auquel nous ayons jamais participé : James et moi n'avons jamais eu le contrôle total d'un album, que ce soit en termes d'écriture ou de mixage, donc c'est tout à fait à notre goût. »

The Switch est non seulement un groupe puissant, mais l'album a été écrit avec un thème précis. Imaginez un film sorti dans les années 1980 qui a captivé le monde entier de la même manière que des classiques comme « Retour vers le futur », mais dans un univers parallèle.

Ce film s'appelle « The Switch » et raconte l'histoire d'un groupe qui part en tournée aux États-Unis et rencontre des problèmes avec une mafia. Par un cruel coup du sort, le groupe doit troquer ses guitares contre des armes mortelles et se retrouver dans un combat ultime pour sa survie. Ce fut le film le plus populaire de 1987 et a donné naissance à cette bande originale colossale que vous pouvez entendre sur « No Way Out » !
Source WTPI


Comments:

Commentaires   

+1 #2 Eric Berger 20-12-2025 18:24
Un album absolument jouissif malgré ce coté un peu répétitif dont je ne me lasse pas. Le chanteur est très intéressant.
+1 #1 aorgod 20-12-2025 15:59
Il a vraiment de la gueule cet album avec un savant mélange de guitares et synthés et un gros son.
Le chant est très mélodique.
C'est vrai les compos sont un peu répétitives mais rien de rédibitoire.
Fun.

You have no rights to post comments

THE SWITCH - No Way Out : nouvel album - Danger On The Loose : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1597 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

     
  • OLE BORUD - Sleepwalking Again - Chronique

    Stef B.
    Très bon album. Ole Børud est le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)