
Ripe est un groupe Américain de Boston fondé en 2011. Play The Game est leur troisième essai et c’est vrai que je les avais découvert avec le précèdent Bright Blues de 2023.
J’avais failli le chroniquer tellement la musique de ce combo m’avait plu, car déviant un peu de ce qu’on a l’habitude d’écouter. En fait leur musique, c’est un peu comme si Earth Wind And Fire faisait de la pop. C’est un groupe de pop avec des cuivres présents en permanence. On peut noter aussi des influences soul, funk voire Westcoast, ce qui rapproche le groupe d’un type comme Olé Borud par exemple. Vous ajoutez à cela un très très très bon chanteur en la personne de Robbie Wulfshom, qui est un mix entre Teddy Swims et Carlos pour les chemises à fleurs, et vous serez en présence d’un très bon groupe.
D’ailleurs cet album et encore meilleur que le précèdent proposant des moments musicaux de grâce comme les hits que sont Letting Go, Friend In The Dark ou bien Cheap Seats. Une petite baisse de régime sans doute au milieu de la galette, mais pour mieux repartir avec, sur la fin, les exquis Strangers avec la terreur Cory Wong et Play The Game. Alors c’est vrai que si j’étais plus jeune, je ne mettrais pas nos amis en poster sur les murs de ma chambre par peur de faire des cauchemars. On est loin de gravures de modes, et tous les membres du groupe ont plutôt des physiques à jouer les méchants dans des films que les jeunes premiers. Mais tout cela s’efface bien vite quand on écoute leur musique, que je trouve parfaite, et surtout totalement à mon gout.
Vous connaissez mon amour immodéré pour les cuivres et là je suis gâté. Quand vous rajoutez à cela des excellentes compos, cela donne Ripe, un nom de groupe à retenir.
![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.Letting Go
02.Friend In The Dark
03.Cheap Seats
04.Try Not To Look
05.Peacocks
06.Beige Suit
07.Lonely Magician
08.Affogato
09.Heartbreak store
10.Get You Home
11.Strangers
12.Play The Game
Line Up :
Robbie Wulfshom (chant)
Jon Becker (guitares)
Sampson Hellerman (batteur)
Calvin Barthel (trombonne)
Label : Glassnote Music
Sortie : 19/09/2025
Production : Ripe
Discographie :
Joy In The Wild Unknown (2018)
Bright Blues (2023)
Play The game (2025)
https://www.facebook.com/RipeMusic
|
Notes des visiteurs : |
Comments:


FAB
Lire la suite...