
Ma Discothèque Idéale - 1989, surgit une météorite que l’on pourrait presque qualifier de « Supergroupe », venue de nulle part résultant de la rencontre de Mark Mangold, un vieux routier du Hard (Ex-Touch mais il a composé pour nombre d’artistes « AOR ») et de Al Fritsch : les deux sont des multi-instrumentistes accomplis et jouent de tout sur cet album avec quelques invités prestigieux : Benny Mardones, Kenny Aronoff, Aldo Nova, Bob Kulick, Tony Bruno, Fiona… pour ne citer que les plus connus.
Les crédits ne figurent que sur la version vinyle, le jaquette du CD ayant quant à elle été sacrifiée… ! L’album commence par un trio de morceaux énergiques plutôt réussis avec des guitares bien présentes : If This Is Love, Hard Way Home, Don’t You Know. Le décor est planté : Le style navigue dans le style en vogue à la fin des 80s aux Etats Unis: un hard FM mélodique de fort bonne facture et de qualité : le chant est excellent dans le genre et on pense au style d’Aldo Nova, qui joue sur Love Has No Pride et le produit ou Michael Bolton première période avec qui Mangold a composé Fools Game, qu’il reprendra d’ailleurs avec Drive She Said plus tard ou Bon Jovi avec le timbre néanmoins différent d’Al Fritch.
Suit une belle balade But For You habilement placée pour que le rythme respire un peu après ces trois brûlots. Love Has No Pride termine la face A, là encore sur un tempo plus lent : un excellent titre avec la voix de Mark Mangold sur un refrain magique.
La face B débute sous les meilleurs auspices avec les tubesques Maybe It's Love et Hold On (Hands Around Your Heart) et ses nappes de claviers typiques des 80 , les refrains font mouche! Le chouette If I Told You un peu gâché par la présence d’une machine à la place d’un véritable batteur qui aurait donné plus de naturel au morceau… Kenny Aronoff pourtant présent sur d’autres titres devait être trop cher ! Qu importe, là encore, le morceau est réussi.
I Close My Eyes est un peu moins marquant, la faute à un couplet légèrement passe-partout et des claviers omniprésents qui ont un peu vieilli mais le refrain sauve l'affaire! L’album se termine sur As She Touches Me (Why Can't I Believe) un autre bon titre.
Pas vraiment de temps mort ou de titre faible sur ce disque : La suite ne sera hélas pas du même acabit : Lâché par CBS, Drive She Said sortira quelques albums sur des petits labels mais la magie n’y est plus vraiment même si sur chaque album se trouvent ici ou là des titres qui valent le détour. On peut conseiller les quelques compilations qui ont été réalisés avec des titres bonus.
Al nous quittera hélas en 2017 ce qui constituera la fin du parcours artistique de ce « super groupe ».
![]()
![]() HARRY Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. If This Is Love
02. Hard Way Home
03. Don't You Know
04. But For You
05. Love Has No Pride
06. Maybe It's Love
07. Hold On (Hands Around Your Heart)
08. If I Told You
09. I Close My Eyes
10. As She Touches Me (Why Can't I Believe)
Line Up :
Al Fritsch : Voix, guitare, basse, claviers
Mark Mangold : Claviers, Chœurs et chant, batterie
Label : Epic
Sortie : 1989
Production : Al Fritsch, Aldo Nova, John Luongo, Mark Mangold
Discographie :
Drive, She Said (1989)
Drivin' Wheel (1991)
Exelerator (1993)
Road To Paradise - best of (1998)
Real Life (2003)
Pedal to the Metal (2016)
|
Notes des visiteurs : |
Comments:



Lire la suite...