
Mon top albums 2025 complètement arbitraire, ceux que j'ai le plus écoutés et appréciés 🤔🥳😜👌
YUNGBLUD : Idols un album masterclass pour cet artiste que je trouvais insignifiant, comme quoi on est très con parfois.
MAMMOTH - The End plutôt le début d’une carrière prometteuse avec cet album joyeux et jouissif.
DREAM THEATER - Bend The Clock : Iron Mike is back, la messe est dite, le robot aux bas de contention (on n'avait dit pas les jambes.) est reparti sévir ailleurs.
ARCHITECTS - The Sky, The Earth & All Between , une synthèse explosive et mélodique de leur musique, Jordan Fish aux manettes rip Bmth …
MARK MORTON - Without The Pain : un album magnifique loin de Lamb Of God, ici, c’est plutôt du Rock Sudiste et de la Country avec une pléthore d’invités.
TWO WOLF - Two Wolf - S/T : Greg T Walker perpétue brillamment l’héritage Blackfoot avec un groupe qui décoiffe.
TERAMAZE - The Harmony Machine, le metal prog des Australiens est de plus en plus mélodique et brillant.
BETWEEN THE BURIED AND ME : The Blue Nowhere, il faut avoir les oreilles bien accrochées pour cet album dingue et déstabilisant, l’OVNI de l’année si l’on arrive à embarquer dedans.
PATRICK RONDAT - Escape From Shadows : un album magnifique et hyper mélodique, absolument pas chiant dans le genre (non, je ne donnerai pas de noms.), bon l’accouchement fut interminable, en partie responsable de la baisse de natalité, le bougre!
TITAN - Lacrimæ Mundi un retour tonitruant des Basques bondissants, cet album contient des riffs dignes du Judas du temps de sa splendeur, amen !
Last Train : 3, les Alsaciens possèdent un sens de la mélodie inné, rare et unique dans le rock français, depuis Téléphone, hélas l’album est trop court.
LANDMVRKS - The Darkest Place Y’ve Ever Been : le Metalcore mondial tourne en rond, les Marseillais ont explosé les codes avec talent le groupe qui monte qui monte (jusqu’à Paris au Zénith sold out), Parc des Princes interdit les gars !
NOVELIST : Coda, l’apport de Camille Contreras a boosté le groupe, metal djent pop, tout est bon dans cet album, et puis cette paire de guitaristes est incroyable.
ASHEN - Leave the Flesh Behind: le petit dernier, toujours pas chroniqué ni interviewé dans notre Rock Hard national, pourtant ce premier album est une véritable bombe à fragmentation, un lâcher sur le front russe pourrait terminer la guerre.
THE INSPECTOR CLUZO - Less Is More , peut être leur meilleur album (j’avais déjà dit ça pour le précédent pfff) du rock couillu qui sent la terre fraîche, indispensable quoi, même pour les citadins.
BUKOWSKI - Cold Lava : retour gagnant pour mes « brothers Forever », du stoner qui groove avec des refrains fédérateurs, la bizzz à Julien qui nous surveille.
INGLORIOUS - « V », on les croyait perdus à jamais, ils reviennent nous foutre une grosse claque dans la tronche avec cet album de hard rock vintage et moderne, incroyable n’est il pas ?
Comments:


Lire la suite...