
WOLFGANG VAN HALEN a sorti le troisième album de MAMMOTH (anciennement MAMMOTH WVH), « The End », le 24 octobre via BMG. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour Same Old Song.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre I Really Wanna, puis The Spell. Cet album de 10 titres, d'une durée de 39 minutes, illustre l'évolution de Wolfgang, auteur-compositeur, chanteur, multi-instrumentiste et producteur, et de son écriture depuis le lancement de sa carrière solo en 2020. Enregistré au légendaire studio 5150, l'album a été produit par son ami et collaborateur Michael « Elvis » Baskette.
« The End » est disponible en précommande dans plusieurs configurations, notamment en édition limitée avec vinyle, en version avec insert signé et en exclusivité chez les revendeurs.
Poursuivant la tradition d'écrire toutes les chansons et d'interpréter lui-même l'ensemble des instruments et des voix, Wolfgang Van Halen a relevé le défi avec son premier MAMMOTH WVH et deuxième album, « Mammoth II ». De l'ouverture hypnotique de « One Of A Kind » à la conclusion entraînante de « All In Good Time », Wolfgang démontre son talent de musicien et d'auteur-compositeur. Des chansons comme « Same Old Song », « Happy » et « Selfish » s'accorderont parfaitement avec les anciens titres de MAMMOTH que les fans ont déjà adorés.
MAMMOTH a sorti son premier single extrait de « The End », le titre éponyme de l'album, en mai, et il s'est propulsé dans le Top 5 des classements radio Active Rock. Le succès du single a été propulsé par le clip vidéo emblématique, qui approche les quatre millions de vues.
À l'occasion de l'annonce de l'album, MAMMOTH a sorti le titre « The Spell » pour que les fans puissent l'écouter. Désormais disponible via tous les fournisseurs de services numériques, le clip vidéo de la performance montrant Wolfgang jouant de tous les instruments et réalisé par le collaborateur visuel Gordy De St. Jeor peut être vu ci-dessous.
En 2021, le premier opus de MAMMOTH, « Mammoth WVH », a pris son envol, se classant 12e du Billboard 200 et numéro un de trois classements Billboard : Meilleurs albums de hard rock, Meilleurs albums indépendants et Meilleurs albums rock. « Distance » a explosé, devenant le premier de deux hits radio rock numéro un et a été nommé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure chanson rock ». Deux ans plus tard, « Mammoth II » a permis à Wolfgang d'accélérer le rythme. Il a fait ses débuts dans le Top 5 du Billboard Top Album Sales et l'a propulsé à la première place du classement des meilleurs albums de hard rock. Déclenchant un tonnerre d'applaudissements de Rolling Stone, Guitar World, Grammy.com, Kerrang! et d'autres, Classic Rock l'a salué comme « un deuxième album solo qui surpasse ses débuts à tous les niveaux », et American Songwriter a applaudi : « 'II' révèle une représentation plus fidèle de ce qu'est MAMMOTH aujourd'hui et du dynamisme de Van Halen en tant que musicien et auteur. » Le groupe a parcouru le monde avec METALLICA, assuré la première partie des FOO FIGHTERS en Amérique du Nord, assuré la première partie de CREED lors de leur tournée record et a également fait salle comble en solo. Ils se sont produits dans l'émission « Today » sur NBC, « Jimmy Kimmel Live ! » sur ABC et au gala caritatif « Personnalité de l'année » MusiCares 2024 en l'honneur de Jon Bon Jovi. Wolfgang a également partagé la scène avec Ryan Gosling, Mark Ronson et Slash lors des Oscars 2024, interprétant « I'm Just Ken », tirée du film à succès « Barbie ». Il a également rejoint Maynard James Keenan (TOOL, A PERFECT CIRCLE), Chad Smith (RED HOT CHILI PEPPERS), Robert Trujillo (METALLICA) et le producteur Andrew Watt pour l'intronisation d'Ozzy Osbourne au Rock and Roll Hall of Fame la même année.
Fin 2024, Wolfgang a construit le cadre de « The End ». Plutôt que de composer des démos sur ordinateur, il a adopté une approche différente. Enregistrant aux studios 5150 avec le producteur de longue date Michael "Elvis" Baskette, il a fait des démos de parties en les interprétant réellement sur le moment et en courant littéralement entre les instruments.
Tracklist :
01. One Of A Kind
02. The End
03. Same Old Song
04. The Spell
05. I Really Wanna
06. Happy
07. Better Off
08. Something New
09. Selfish
10. All In Good Time![]()
Line Up :
Wolfgang Van Halen (chant et tous les instruments)
Label : BMG
Sortie : 24/10/2025
Discographie :
MAMMOTH WVH (2021)
II (2023)
https://www.facebook.com/MammothWVH
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...