0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ultra vomit cold hope lourdes salle robert hossein 27 11 2025Une fois n'est pas coutume, voilà-t-y pas qu'un concert de metal avait lieu près de la sainte grotte, celle là même où y parait que la Vierge Marie serait apparitionnée à Sainte Bernadette (pas celle de notre feu grand timonier Chi-Chi 1er, mais la canonisée du Saint lieu).

Par un froid de canard, nous nous rendîmes donc dans la ville unanimement reconnue de part le monde entier, celui qui à la foie euh, non la foix (ça va pour cette fois). En fait ce n'est pas temps le groupe de Fetus et Cie que nous désirions ouïre (ULTRA VOMIT, pour les malvoyants qu'auraient pas lu le titre), mais surtout celui de première partie, les palois (mais presque) de COLD HOPE et leur joli hardcore mélodique.

Donc j'évacuerai d'un revers de chronique la prestation des sus-nominés nantais qui firent le job (et même très bien), enchantant les foules métalleuses lourdaises par leur parodique Evier Métal des familles absolument addictif en version live. Nous eumes droit à quelques standards comme le très attendu "Jesus", ou les non moins déjantés "GPT", "Patatas Bravas" ou le très germanique "Kammthaar" et son 'vroum vroum' démoniaque! De très bons musicos et une ambiance de fétards bien sous tous rapports!

Ultra Vomit Setlist Espace Robert Hossein, Lourdes, France, Ultra Vomit et les Dates de 2025

 

Discographie :
Albums studio
2004 : M. Patate (Obliteration Records)
2008 : Objectif : Thunes (Listenable Records)
2017 : Panzer Surprise ! (Verycords)
2024 : Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance (Verycords)
Albums live
2019 : L'Olymputaindepia (Verycords)
2022 : Le Gros 4 : Live au Zénith de Strasbourg (Verycords)
2024 : Le Pouvoir de la Puissance


Je voudrais surtout m'attarder ici sur la prestation de COLD HOPE. Le quatuor a su délivrer un beau set d'une trentaine de minutes de metal-hardcore plein d'entrain et de spontanéité. Ce n'était pas simple d'ouvrir pour UV. Le combo mené par Adrian et son chant bien growlé, balançant des riffs de gratte slayeresques bien soutenus par une rythmique pulsatile et lourde[s] ('jeu de mots, maître Capello!) s'en est excellemment tiré! Réussissant même la gajeure (pour un groupe de première partie) de faire bouger le public en circle pit et autre wall of death! Bravo les gars, et à bientôt en tournée on espère!

Up the irons !



cold hope 2025 salle robert hossein lourdes01

cold hope 2025 salle robert hossein lourdes02

cold hope 2025 salle robert hossein lourdes



Barjozo
BARJOZO

Plus d'infos à propos de l'auteur ici



Comments:

You have no rights to post comments

ULTRA VOMIT & COLD HOPE - Lourdes - Salle Robert Hossein - 27/11/2025 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1059 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MINDFEELS - 2WO - Chronique

    Harry
    Ecouté ce matin je suis ...

    Lire la suite...

     
  • MINDFEELS - 2WO - Chronique

    aorgod
    Également mon coup de cœur ...

    Lire la suite...

     
  • OASIS - Definitely Maybe - What’s The Story - Ma Discothèque Idéale

    Eric Berger
    Je déteste ce groupe qui pour moi ...

    Lire la suite...

     
  • ALDO NOVA - Aldo Nova - Subject - Twitch - Ma Discothèque Idéale

    Eric Berger
    Les deux premiers albums ne ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN's CHILD - Melody Lane - Chronique

    Fab
    comme d'hab avec ce groupe ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)