steve maggiora unberdened chronique

Après ces vacances bien méritées il est bon de réattaquer nos petites chroniques. Comme je le fais souvent, voici une petite rafale de 4 opus que je me suis enfilé durant cet été. On commence par Steve Maggiora et Unberdened (épisode 1/4).

young gun silver fox pleasure

Je pense que dorénavant c’est un fait établi, Young Gun Silver Fox est devenu une des références de la musique Westcoast actuelle. Nos deux amis Anglais soit Andy Platts au chant et clavier et Shawn Lee à la guitare en 4 albums se sont installés dans le paysage musical de façon pérenne.

miles yesterday usa

Après l’excellentissime premier album de Miles, Riding The Wave (MILES - Riding The Wave - Chronique) sorti en 2022, voilà le petit second Yesterday USA.

backman johanson and the others a shout out

Il y a des artistes ou groupes qui vont crescendo dans la qualité. Plus ils sortent d’albums meilleurs c’est. Et puis il y a les autres qui font tout l’inverse. C’est le cas pour Backman Johanson And The Others qui sortent cette année leur troisième album, A Shout Out.

david guez the price of illusion chronique

Comme je le fais assez souvent je vais passer 4 albums en revue afin de les mettre en lumière. Je sais que ce ne sont pas des opus qui trouveront spécialement preneur sur Meeting mais tant pis !! 4/4 - Dernier album celui du Franco Anglais, David Guez, The Price Of Illusion.

big horizon in the beginning

Les musiciens qui forment ce groupe ont joué entre autres pour Steve HACKETT, Jeff LYNN’S ELO, THE TEMPTATIONS, 10 CC, Robert PLANT, Bonnie TYLER, James MORRISON… Donc ces gars ont de la bouteille et un savoir faire qui ne se discute pas.

state cows closed doors and open shores 2

5ème album depuis 2010 pour les Suédois de State Cows. Les 4 premiers étaient très bons et je m’attendais que celui-ci en soit de même. L’album se nomme Closed Doors And Open Shores et j’avoue avoir eu plus de mal à rentrer dans cette galette que sur les précédentes.

the stylistics falling in love with my girl

Les plus anciens d’entre nous doivent se souvenir de ces vieilles compilations toutes pourries qui sortaient dans les années 80/90 qui s’appelaient “Boulevard de quelque chose”. Dans le tas  il y avait les “Boulevard Des Slows  “ avec un nombre de volumes hallucinants.

joel sarakula soft focus

Je pensais avoir définitivement soldé 2024 mais à la suite d’une de mes chroniques de l’album de Joel Sarakula sur Meeting en 2020, Companionship, le label Légère Recordings m’a contacté pour que je fasse une chronique du nouvel opus de l’Australien exilé à Londres, Soft Focus.

dane donohue la rainbow

Si quelqu’un connait dans le monde de la musique un écart de 46 ans entre le premier et le second album, qu’il m’écrive personnellement ou qu’il m’envoie un fax !!! Pourtant Dane Donohue l’a fait !!!

little river band window to the world chronique

LITTLE RIVER BAND ayant depuis belle lurette pris l'habitude de laisser un laps de temps conséquent entre chacun de ses albums studios, il n'est pas étonnant de voir débarquer Window To The World onze ans après Cuts Like A Diamond.

aspen creek tomorrow take you home

Quand un nouveau projet Westcoast Suédois se monte, fatalement je suis tout ouïe !!! Surtout si dans ce projet le vocaliste principal se nomme Lars Sasfund !

gino vanelli inconsolable man

Ma Discothèque Idéale - Je ne suis pas à proprement parler un fan de Gino : sa carrière a débuté dans les 70s se poursuivant dans les 80s, dans un style soft rock plutôt pointu proche de la west coast music, mais son coté vintage parfois jazzy vaguement sirupeux m’a toujours un peu rebuté.

christopher cross christopher cross s t chronique

Ma Discothèque Idéale - Christopher Cross est un illustre inconnu ou presque quand il signe un contrat avec la Warner et sort son premier album éponyme et sa célèbre pochette avec le flamand rose qui deviendra sa mascotte.

page 99 99 3 fm

3ème album pour Page 99 qui est certainement un des projets les plus intéressants actuellement au sein de la musique Westcoast.

dee c lee just something chronique

Encore une chronique qui va intéresser 12 personnes et encore, lol!!! Je vais évoquer le dernier opus de Dee C LEE, Just Something. DC Lee est une chanteuse Anglaise qui débuta sa carrière début 80 en étant la choriste de Wham sur leur premier opus.

mike della bella project the man with the red shoes

Alors la seule remarque négative que je vais faire à Mike Della Bella je l’avais déjà faite sur le précédent One que j’avais chroniqué fin 2019. J’avais trouvé la pochette horrible et là pour la sortie de The Man With The Red Shoes son nouvel opus, la pochette est certes bien mieux, bien plus belle mais elle ne reflète pas du tout le contenu musical qui nous attend.

lava x

Les Norvégiens de Lava sont de retour cette année avec leur 10ème opus baptisé bizarrement X. J’avais beaucoup aimé leur comeback en 2019 avec l’essai précèdent Water et du coup je m’étais mis à chroniquer toute la discographie du groupe depuis leur premier album éponyme en 1980.

maeva borzakian lovin truth nouvel album

Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas prévu de chroniquer l’album de Maeva Borzakian, Lovin’ Truth. Comme quoi il faut parfois ne pas se fier aux premières écoutes qui ne m’avaient pas transcendé. 

quint starkie quintessential

Si on peut servir à notre petit niveau à quelque chose, essayons de le faire !! Faire découvrir des artistes, c’est un peu une des raisons qui m’a fait faire des chroniques. Alors oui je sais que parfois, c’est pour toucher moins de 100 personnes mais j’estime que c’est déjà ça.

crossfade innocent days

Les jours innocents est donc le titre du nouvel album de CROSSFADE. La pochette nous montre deux enfants sur une plage, l’innocence à son paroxysme.

le flex songs i wish i d written vol 1 a 5

La sortie du volume 5 de Songs I Wish I'd Written par le Flex me permet de faire cette chronique. Le Flex est un artiste Anglais dont j'avais chroniqué un opus et qui œuvre dans un style très années 80.

martin miller maze of my mind chronique

Trois petites chroniques express de 3 albums aux styles bien différents. On va aller d’ailleurs decrescendo en qualité. On commence par Martin Miller et son EP, Maze Of My Mind (1/3)

emm gryner business and pleasure

Allez c’est cadeau !! Je vous offre avec l’album d’Emm Gryner, Busines And Pleasure la bande son de votre été. J’ai été transporté par cet opus d’une chanteuse que je ne connaissais pas et qui franchement m’a scotché.

bobby caldwell heart of mine chronique

Tout amateur de musique Californienne connaît BOBBY CALDWELL, il est considéré à juste titre comme une star du genre.

Connexion

On Line :

Nous avons 1073 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE SWITCH - No Way Out : nouvel album - Danger On The Loose : vidéo

    Eric Berger
    Un album absolument jouissif ...

    Lire la suite...

     
  • THE SWITCH - No Way Out : nouvel album - Danger On The Loose : vidéo

    aorgod
    Il a vraiment de la gueule cet ...

    Lire la suite...

     
  • BACKMAN JOHANSON AND THE OTHERS - A Shout Out - Chronique

    Eric Berger
    Personnellement je ne me suis pas ...

    Lire la suite...

     
  • MR. MISTER - Broken Wings (Live 2025) - 40 ans pour l'album Welcome To The Real World

    Laigre
    40 ans après il sont toujours aussi ...

    Lire la suite...

     
  • STAN BUSH - Born For Battle - Chronique

    Fab
    je m'attendais au pire et j'ai ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)