0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the fray a light that waits

Voilà un come back intéressant pour un groupe qui a fait partie des références du mouvement pop rock dans les années 2000 à l’instar de Coldplay ou Keane. On parle ici du groupe Américain The Fray qui en 2005 avait sorti l’opus How To Save A Life qui avait cartonné même chez nous.

 Des très bons albums ont suivis dont l'excellent Helios en 2014 et puis rideau!!! Rideau car le leader et chanteur charismatique Isaac Slade a tout arrêté pour se consacrer à sa famille. Du coup on a cru à la fin du groupe jusqu'à cette année, où il a été annoncé la sortie d’un nouvel essai, A Light That Waits. Joe King remplace Slade au chant et il est accompagné de Dave Welsh à la guitare et de Ben Wysocki à la batterie. Et je dois dire qu’on retrouve avec cette galette ce qui nous a plu par le passé concernant ce combo. Des mélodies pop inspirées, très belles dans l’ensemble avec une instrumentation sobre mais efficace, où le piano est peut être moins mis en avant qu’avant, mais cela reste très bon et très agréable à l' oreille.

Une mention spéciale pour toute la première partie de l’opus qui est parfaite si on aime la pop de qualité. Entre A Light That Waits, Ice Cold Lakes ou bien My Heart's A Crowded Room, les hits s'enchaînent et plutôt sur de la pop joyeuse. Mais pour moi le sommet de l’album se trouve en plage 5 avec Emerald qui va je pense traverser mon futur été tellement ce titre est parfait et classieux. Il y a une baisse du régime pour moi au milieu du gué sur des morceaux plus introspectifs qui n’en demeurent pas moins intéressants mais qui me correspondent moins. L'ensemble est très très bon et je pèse mes mots et franchement ma critique viendra en écho à beaucoup d'autres car personne ne s'attendait à ce que le groupe ressorte un essai de cette qualité après tant d’absence, et la perte de son leader. 

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.A LIght THat Waits

02.Still Got You
03.Ice Cold Lakes
04.My Heart's A Cowded Room
05.Emerald
06.Wherever You Reach Me
07.Let Me Go First
08.Songs I'd Rather Not Sing
09.Tasted Glory
10.After You Only God
11.Sea Level Drive

Line Up :
Joe King (chant)

Dave Welsh (guitares)
Ben Wysocki (batterie)

Label : auto
Sortie : 13/03/2026

Discographie :
How To Save A LIfe (2005)

The FRay (2009)
Scars And Stories(2012)
Helios (2014)
A Light That Waits (2026)
https://www.facebook.com/TheFray

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

THE FRAY - A Light THat Waits - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1043 invités et 2 inscrits en ligne

  • lecvan
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • Joe Satriani - Surfin With The Alien - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Une édition particulièrement ...

    Lire la suite...

     
  • TYKETTO - Closer To The Sun - Chronique

    aorgod
    Je vénère également le premier ...

    Lire la suite...

     
  • JOE BRUCE & 2ND AVENUE - Joe Bruce & 2nd Avenue (Le déstockage du grenier)

    Nico
    Merci pour la découverte ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Nico
    J'ai reçu le CD et je revois ...

    Lire la suite...

     
  • LOU GRAMM - Released - Chronique

    Harry
    Le début est bien ensuite ça s ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)