
Alter Bridge, Daughtry, et Sevendust annoncés à Bordeaux le 13 février à l’Arkea Arena, quelle bonne idée ! Mais ils sont fous chez GDP, il y a très peu de hard rock ou metal programmé dans cette immense et magnifique salle de 11000 places !
Direction Bordeaux avec un temps apocalyptique, le lendemain de la tempête Nils, mais bon tout va bien, vite arrivé, garé et rentré dans la salle. Sans surprises la salle est en petite configuration, assez grande tout de même pour un groupe dont la jauge doit être grand max de 4000 personnes à Paris.
18h53 Sevendust déboule devant une salle clairsemée (c’est tôt les copains !), avec « Black » en titre d’ouverture, saperlipopette le son est costaud et brut comme le riffing du groupe du reste, les gars sont motivés et très à l’aise ça s’appelle l’expérience. Le batteur masqué Morgan Rose tape comme un dératé, et Lajon Witherspoon derrière le micro assure le show. Is joueront le nouveau single «Is This the Real You » pour le futur album prévu le 8 mai, 7 titres plus tard le groupe quitte déjà la scène, 35 mn c’est court, mais bon c’est la règle du jeu, belle prestation dans tous les cas, et dans la foulée changement de plateau supersonique !
19h45 Daughtry débarque un par un sur scène, Chris (vin diesel) en dernier évidemment, et débutent le show avec « Divided » un titre parfait pour peaufiner le son qui s’est sensiblement affiné, ainsi que les lumières supplémentaires,.Pendant l’heure de ce set on va assister à une véritable démonstration de rock US hyper calibré et très bien interprété. Chris Daughtry est vraiment un super chanteur et bien secondé aux backing par son clavier. Le reste du groupe assure vraiment bien, Robin Diaz aux drums est vraiment très bon, tout comme le guitariste Brian Craddock (pourtant très propre sur lui), qui viendra toujours décocher le solo qu’il faut. La ballade « Antidote » va faire monter la température, quelle voix ce Chris ! « Heavy is the Crown » va booster le show ainsi que la reprise de Journey, « Separate Ways (worlds apart) » hélas sans ma Lzzy chérie, ce qui me fait dire qu’il manque à Daughtry 1 ou 2 très gros hits mondiaux pour décoller vraiment. Dans tous les cas ce fut un superbe concert, il reste des dates sur cette tournée, le groupe étant rare chez nous, il faut y aller quoi !
La scène est maintenant dégagée, 21h15, Alter Bridge arrive, des écrans Led en fond de scène et un superbe light laser vont accompagner le groupe pour ses 1h35 de show, Le son est monstrueux de puissance, surtout la basse de Brian Marshall et la batterie de Scott phillips qui supplantent presque les 2 guitares, ce sera vite réglé, ça assure derrière la console ! « Silent Divide » du nouvel album, dont ils joueront 3 titres, débute le set magistralement. Bonjour Bordeaux, dixit Myles Kennedy (oui, c’est la 1ère fois). La set-list de cette tournée est bien équilibrée dans la discographie maintenant conséquente du groupe, le titre « Fortress », peu souvent joué, est vraiment fantastique en live, c’est presque du metal progressif, la répartition des rôles entre Myles Kennedy et Mark Tremonti est parfaite, avec un Mark capable d’assurer avec classe ses parties vocales, ou en backing. AB possède 2 chanteurs, ce n’est pas fréquent, et c’est du vrai live, pas de bandes quelconques en soutien, ou d'artifices techniques, je n’aime pas ces groupes qui jouent à l’identique des albums à la seconde près. «Rise today » « Metalingus » tout est énoooorme dans ce concert, un magnifique « Blackbird » va clôturer ce show tonitruant, Les duels tremonti/kennedy aux guitares ont fait merveille et le duo marshall/phillips ont fait vibrer les poitrines, la parfaite cohésion d’un line-up identique à l’origine. A noter, et c’est rare maintenant, pas de pyrotechnie, je l’avoue ça fait un bien fou, c'est devenu tellement la norme, parole de vieux con !
Quelle belle soirée avec 3 groupes complémentaires et différents, AB est vraiment au top niveau, et puis merci ,,, Mr GDP, ok, mais il faudra réitérer du hard rock et du metal à l’Arkea Arena de Bordeaux, peu présents dans cette salle, il y a du public pour, Gojira l’a démontré, à suivre donc.
![]() PASCAL Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
|
Notes des visiteurs : |
Comments:




Lire la suite...